Transferts Ligue 1

Dossier Adebayor : l'OM imite la Juventus !

Les jours passent et l'Olympique de Marseille n'a toujours pas recruté le grand attaquant dont il rêve. Mais les dirigeants phocéens ne baissent pas les bras pour autant. Pour preuve, ces derniers tenteraient de séduire Emmanuel Adebayor.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Emmanuel Adebayor @Maxppp

Parti d'Arsenal en mauvais termes, Emmanuel Adebayor est allé chercher le succès du côté de Manchester City. Recruté contre 28 M€, le buteur togolais n'a certes pas remporté de trophées, mais il a tout de même été l'auteur d'une saison honorable (15 buts en 26 matches de Premier League). Pourtant, à en croire certains médias anglais, après l'avoir déclaré intransférable, Roberto Mancini serait davantage enclin à se séparer de l'ancien Monégasque.

La suite après cette publicité

Une thèse renforcée par la presse italienne qui a annoncé ce matin que l'Intériste Mario Balotelli devrait rallier rapidement le nord-ouest de l'Angleterre. Mise au courant, la Juventus aurait alors sauté sur l'occasion pour demander un prêt aux Citizens conscients qu'ils ne pourront empiler les buteurs de renom. Si pour l'instant les Skyblues n'ont pas donné leur réponse, Il Corriere Dello Sport croit savoir que l'Olympique de Marseille en aurait fait de même.

Incapable de négocier un transfert sec de joueurs inaccessibles tels que Gilardino, Forlan ou encore Suarez, le club olympien aimerait donc réaliser un beau coup en se faisant prêter le Togolais pour une saison. Comptant sur une participation en Ligue des Champions ainsi que sur la présence de Didier Deschamps (qui a entraîné Adebayor à l'AS Monaco) pour devancer la concurrence turinoise, le champion de France 2010 devra tout de même faire face à un obstacle de taille.

La suite après cette publicité

En effet, si le challenge proposé par l'OM a de quoi être intéressant, le quotidien italien précise que le joueur perçoit tout de même un salaire de 5,5 M€ nets par an. Un montant quasiment impossible à payer pour une formation hexagonale. Reste donc à savoir si l'OM parviendra à obtenir un sacré rabais si son intérêt pour le joueur se confirme. Mais ça reste compliqué.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier