Révélation de cette première partie de saison en L1, le milieu de Dijon Benjamin Corgnet, annoncé à Chelsea ces dernières semaines, rêve d'un avenir radieux, même si rien n'est encore concret.
Troisième meilleur joueur de Ligue 1 en septembre, six buts en quinze apparitions : Benjamin Corgnet (24 ans) n'a pas mis longtemps à s'adapter au haut niveau. Cette progression fulgurante n'est d'ailleurs pas passée inaperçue en France et à l'étranger. Les recruteurs se pressent ces dernières semaines pour venir observer le milieu de terrain de Dijon. Chelsea figure parmi les intéressés. Et si le n° 20 du DFCO est flatté, il ne veut pas brûler les étapes et préfère attendre la fin de la saison pour prendre une décision quant à son avenir.
«Tout le monde dit ça, vu les liens que Dijon a avec les Blues. Mais pour le moment, il n'y a rien du tout. Sincèrement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si je continue comme ça et que Dijon se maintient, le mieux serait de partir», a-t-il lâché dans les colonnes de France Football. Et s'il n'y a rien de concret, le titulaire d'un BTS optique se verrait bien en Premier League comme il l'a confié ce jeudi au 10 Sport. «Le championnat anglais. Il y a de l'engagement et un super contexte avec des stades magnifiques et des supporters passionnés. On le retrouve aussi en Allemagne», a-t-il glissé.
Celui qui a choisi de rejoindre l'écurie de Jean-Pierre Bernès il y a quelques jours ne se projette pas encore sur son avenir personnel, mais, pour autant, il n'en reste pas moins très ambitieux, visant à demi-mot l'équipe de France. «Les Bleus, pour l'instant, c'est trop loin», a-t-il expliqué. Pour l'instant, seulement. À l'allure à laquelle il est lancé, Benjamin Corgnet ne devrait pas attendre très longtemps, et pour les Bleus et pour un avenir européen. D'ici là, Dijon peut continuer à en profiter et espérer un très gros chèque...
En savoir plus sur