Transferts Ligue 1

Diarra, Lucho, Cissé : José Anigo fait le point sur le mercato de l'OM

Dans les colonnes de La Marseillaise, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a évoqué l'actualité du mercato phocéen.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'organigramme de l'Olympique de Marseille a subi de profonds changements la semaine passée. Mais José Anigo, lui, conserve son poste de directeur sportif et son aire d'influence au sein du club phocéen. Pour La Marseillaise, ce dernier est revenu sur le début de mercato des Ciel-et-Blanc. Et c'est évidemment sur le cas Alou Diarra (29 ans, Girondins de Bordeaux) que le dirigeant olympien a réagi en premier lieu.

La suite après cette publicité

« En ce qui concerne Diarra, nous n’en sommes même pas au stade des discussions pour le moment, mais certainement cela se fera s’il y a une volonté de part et d’autre », a-t-il avancé, visiblement assez sûr de son fait. En attendant de conclure l'arrivée de l'international tricolore (35 capes) et d'autres éléments, il a abordé le dossier des départs, indiquant que rien n'était figé, ni acquis contrairement aux informations qui font état d'une black-list de Didier Deschamps.

« Aujourd’hui aucun joueur n’est exclu du groupe, je ne sais pas d’où par cette rumeur que Cissé est laissé libre. Après, nous écouterons toutes les propositions, mais pour l’instant, rien n’est figé. Tout est à l’étude, ce n’est pas joué. Rien n’a bougé, ni pour Lucho, ni pour un autre», a-t-il affirmé. L'OM ne retiendra pas ses joueurs outre mesure, il ne les bradera pas pour autant, pouvant même aller jusqu'à les conserver, à l'image de ce qui pourrait se passer pour Lucho Gonzalez (29 ans).

La suite après cette publicité

«En ce qui concerne ce dernier, c’est plutôt Lucho qui a émis le souhait d’aller voir ailleurs, mais s’il décide de rester, nous en serons ravis», a-t-il indiqué comme pour faire écho à la position de Didier Deschamps et de l'agent du métronome argentin. Qu'on se le dise, malgré la signature assez rapide de Morgan Amalfitano, le mercato de l'OM promet d'être long à se dessiner. Et José Anigo en sera encore un acteur incontournable...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier