Dieumerci M’Bokani en a marre ! De nouveau mis de côté par Guy Lacombe, le buteur congolais vient d’avouer qu’il souhaitait désormais quitter l’AS Monaco.

Dix-septième du classement de Ligue 1 avec seulement un petit point d’avance sur la zone rouge, l’AS Monaco a vécu une première moitié de saison plus que difficile. Et ce pas près de s’arrêter. Six mois après avoir déboursé pas moins de 7 M€ pour arracher Dieumerci M’Bokani au Standard de Liège, les dirigeants asémistes n’auraient en effet plus envie de revoir le buteur congolais porter à nouveau le maillot princier.
Si le manque de patience de l’ASM peut surprendre, le principal concerné semblait pourtant vouloir prouver qu’il avait les moyens de s’imposer sur le Rocher. Mais sa non convocation pour le stage de reprise à Sainte-Maxime a visiblement été la goutte qui a fait déborder le vase. Interrogé par RMC, M’Bokani vient de confirmer publiquement qu’il avait changé son fusil d’épaule et qu’il ne souhaitait plus rester en Principauté.
« Je voulais réussir à Monaco. Je suis triste. J’ai reçu un sms me signalant que je devais reprendre avec la CFA. Je n’ai pas eu de discussion avec l’entraîneur. Je fais des efforts. Mais c’est tout le groupe qui ne marche pas bien. Je viens d’arriver, il faut me laisser le temps. Mais je suis prêt à partir. J’ai des contacts avec d’autres clubs. C’est Monaco qui me pousse dehors. J’avais dit avant les vacances que je voulais rester, mais vu comment ça se passe… » Déçu de ne pas se voir accorder plus de temps pour faire ses preuves, M’Bokani devrait pouvoir rebondir en Premier League où West Ham lui fait les yeux doux.
En savoir plus sur