Pour renforcer son entrejeu, l’Olympique Lyonnais songerait à recruter l’Auxerrois Delvin N’Dinga.
Malaga l’a confirmé. Pas l’Olympique Lyonnais. À en croire le club rhodanien, Jérémy Toulalan n’est pas encore parti. Mais à vouloir nier l’évidence, les Gones risquent de frôler le ridicule. D’autant que L’Équipe annonce dans son édition du jour que la prochaine cible des pensionnaires de Gerland est… un milieu défensif. Son nom : Delvin N’Dinga (23 ans).
Taulier de l’entrejeu de l’AJ Auxerre depuis deux saisons, le Congolais a particulièrement brillé lors du parcours bourguignon en Ligue des Champions face à des cadors du calibre du Real Madrid, de l’Ajax Amsterdam et du Milan AC. De quoi pousser l’OL à s’intéresser à lui. L’Équipe évoque même un montant de 7 M€ pour faire la décision, car les Lyonnais ne sont pas seuls sur le coup.
Depuis le début de la saison, Liverpool, l’Ajax, le Paris SG, le Genoa et Valence se sont penchés sur son cas. Mais pour Lyon comme les autres, il faudra se montrer très convaincant, l’AJA ne souhaitant pas lâcher sa pépite, comme l’a indiqué le président Gérard Bourgoin à L’Équipe. «Son transfert ou non n’est pas une question de prix», a-t-il lancé. Qu’importe l’OL a le temps, Toulalan n’est pas encore parti…
En savoir plus sur