Transferts Ligue 1

David Ospina : «Pour moi, le PSG ça ne peut être qu'intéressant»

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, David Ospina a confié à Foot Mercato qu'il ne refuserait pas l'offre francilienne si l'opportunité lui est donnée de rejoindre les Rouge-et-Bleu.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG David Ospina Ramírez @Maxppp

Le thème de la succession d'Apoula Edel au Paris Saint-Germain n'a pas fini de faire parler. Dernièrement, la presse sportive a en effet annoncé que face aux exigences élevées de l'Arméno-Camerounais, les dirigeants franciliens auraient fait du Colombien David Ospina leur principale solution de rechange. Performant sous les couleurs de l'OGC Nice, le Sud-Américain a de fortes chances de quitter la Côte d'Azur l'été prochain étant donné qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat en juin.

La suite après cette publicité

S'il n'a jamais caché qu'il serait ravi de rejoindre un club plus huppé, le natif de Medellín a confirmé à Foot Mercato qu'un challenge chez les Rouge-et-Bleu ne se refuse pas. « Je n'ai pas suivi ça sur la presse, car je suis actuellement à Madrid pour le match de ma sélection (Espagne-Colombie, Ndlr), mais comme je l'ai dit Paris c'est une grande équipe et si j'ai la possibilité de jouer là-bas ce serait une étape importante pour ma carrière. Mais en tout cas personne du PSG ne m'a contacté, ni moi, ni mon entourage »

Si aucun contact officiel n'a encore été établi, le PSG peut compter sur un de ses anciens pensionnaires, Lionel Letizi, pour lui faire de la publicité. « Oui, on en a parlé quelques fois. Il m'a dit que c'est un club excellent et que la ville est magnifique. Donc pour moi, ça ne peut être qu'intéressant. Mais pour le moment, le présent c'est Nice et nous attendons la fin du championnat pour voir ce qu'il va se passer, si j'ai l'opportunité de rejoindre ou non un grand club comme Paris. »

La suite après cette publicité

Mais une chose est sûre, si jamais l'intérêt francilien se confirme, Ospina semble armé psychologiquement pour rejoindre un club où la pression a souvent brûlé les ailes de joueurs prometteurs. « J'ai eu la chance de débuter ma carrière dans une équipe importante en Colombie (l'Atlético Nacional, Ndlr) où la pression est très importante aussi. Donc ça me sert beaucoup. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier