Transferts Ligue 1

Comment Van Persie pourrait débloquer le mercato offensif du PSG

Le départ de Robin Van Persie pourrait provoquer un jeu de chaise musicale chez les attaquants des grands clubs européens. Une aubaine pour le Paris SG ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Robin Van Persie risque de débloquer un mercato pour l'instant plutôt calme. Après avoir annoncé qu'il ne prolongerait pas à Arsenal, l'international oranje a lancé un message fort à ses courtisans. Ces derniers n'ont pas manqué de réagir. Parmi eux, on trouve notamment le Paris SG. Mais face à la concurrence et le manque d'attractivité de la Ligue 1, le club de la capitale aura sans doute bien du mal à concrétiser ce dossier. Qu'importe, c'est tout de même RVP qui pourrait lui offrir la possibilité de recruter enfin le grand attaquant tant attendu.

La suite après cette publicité

Pourquoi me direz-vous ? Et bien, la réponse est assez simple. Où qu'il aille, le buteur néerlandais poussera un buteur de renom vers la sortie. Un élément que le Paris SG ne manquerait certainement pas de contacter. Par exemple, si le natif de Rotterdam rejoignait Manchester City, Carlos Tévez, Emmanuel Adebayor ou encore Edin Dzeko seraient invités à aller voir ailleurs par les Skyblues. Au cas où il opterait pour United, Dimitar Berbatov serait inexorablement contraint à un transfert s'il souhaite gagner en temps de jeu.

S'il choisissait la Juventus Turin, des joueurs tels que Alessandro Matri ou Fabio Quagliarella seraient disponibles. En cas de départ au FC Barcelone, Van Persie pourrait entraîner le départ de David Villa. L'international espagnol, champion d'Europe 2008 et du monde en 2010, est d'ailleurs annoncé dans le viseur du PSG par la presse espagnole. Punto Pelota indiquait par exemple hier soir qu'à 30 M€, le Barça pourrait laisser filer son n° 7 au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Contactée par nos soins, l'agence qui gère les intérêts du Guaje, VOS Marketing, n'a pas souhaité faire de commentaires au sujet de ces rumeurs. Ses conseillers se sont contentés de marteler que leur protégé souhaitait reprendre et disputer la saison qui s'annonce avec les Blaugrana. Mais même si l'option Villa semble compliquée, l'affaire Robin Van Persie ouvre tout de même d'autres perspectives au Paris SG sur le marché. À lui de concrétiser et d'offrir enfin à Carlo Ancelotti le buteur de renom qu'il attend...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier