Transferts Ligue 1

Clasico PSG/OM pour Gaël Kakuta !

Après avoir prolongé son contrat de quatre ans et demi, Gaël Kakuta devrait quitter Chelsea prochainement pour un prêt de six mois. Selon la presse anglaise, on se dirige vers une lutte PSG / OM pour le joueur. Un clasico qui promet beaucoup et qui pourrait animer un mercato qui s'annonce amorphe en L1.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Gaël Kakuta @Maxppp

Comme l'indiquait le 10 Sport dans ses colonnes en début de semaine, Gaël Kakuta va faire l'objet d'un prêt durant le mercato hivernal et pourrait rejoindre la Ligue 1. Une aubaine pour les clubs français qui entendent bien se disputer la pépite française de Chelsea. Mais à en croire le Daily Mail, ce sont bien le PSG et l'OM qui seraient les mieux positionnés sur le dossier.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale souhaite conserver l'intégralité de son effectif, mais les envies de départ de Stéphane Sessegnon pourraient contraindre les dirigeants parisiens à le remplacer numériquement dans l'effectif. Gaël Kakuta pourrait parfaitement correspondre au prototype de joueur souhaité, à savoir un milieu offensif capable d'intégrer l'équipe sans pour autant mettre en danger les titulaires en place.

Quant à Marseille, si les caisses du club sont vides, la cellule de recrutement de l'OM espère faire un coup cet hiver et ne serait pas contre l'arrivée d'un milieu défensif et d'un milieu offensif gauche à moindre coût. L'arrivée en prêt de Kakuta pourrait permettre ainsi à Didier Deschamps de bénéficier d'un gaucher capable de percuter et de dribbler sur le flanc gauche, ce qu'André Ayew n'est visiblement pas capable de faire dans la durée, lui qui préfère évoluer dans une position plus axiale. Aligné au match aller de Ligue des Champions avec Chelsea (victoire 2-0) face à l'OM, le jeune international espoir tricolore a pu se frotter de près à l'équipe phocéenne.

La suite après cette publicité

Manquant cruellement d'argent, ces deux formations sont donc au coude à coude pour recruter celui qui est considéré comme un futur cadre de l'équipe de France et qui a déjà impressionné à Chelsea malgré son jeune âge. Mais à la vue de son temps de jeu famélique, Kakuta doit partir pour gagner en maturité et en régularité. Un passage obligé pour revenir encore plus fort chez les Blues. La Ligue 1 peut se réjouir à l'avance de récupérer un tel talent. Reste désormais à savoir où il atterrira et surtout si le club lauréat prendra en charge totalement ou non le salaire déjà imposant de l'ancien Lensois estimé à près de 120 000 € par mois.

Dans le même thème :

Chelsea souhaite prêter Kakuta en L1 cet hiver !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier