Christian Gourcuff croit à l’arrivée de son fils Yoann à Lorient !

Par Alexis Pereira
1 min.

Dans les colonnes de France Football, l’emblématique entraîneur du FC Lorient Christian Gourcuff a entrouvert la porte à l’arrivée de son fils Yoann chez les Merlus.

Personne à l’Olympique Lyonnais n’est encore parvenu à résoudre l’énigme Yoann Gourcuff (27 ans) depuis son arrivée en 2010. Brillant à Bordeaux, le meneur de jeu, sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2015, semble avoir perdu l’étincelle, entre nombreux pépins physiques et crises de confiance à répétition. Aujourd’hui, dans les colonnes de France Football, un homme se propose de le relancer. Cet homme, c’est son père, Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient.

La suite après cette publicité

«Serait-il imaginable qu’un jour Yoann vienne jouer à Lorient ? Maintenant oui. L’un et l’autre, je pense qu’on a balayé. Je ne veux pas parler en son nom, mais ça va… Je pense qu’il en a pris suffisamment dans la gueule. Pour moi, c’est plus confortable parce que je n’attends rien de la vie ni de personne. Mais, autant j’ai pu dire à une certaine époque que ça n’était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l’est devenu. Il y a eu une évolution de ma situation, de la sienne, d’un environnement…», a-t-il lancé, pleinement conscient de la difficulté d’une telle situation.

À lire OL : Rayan Cherki a envoyé un message à Pierre Sage

«Ce n’est pas facile. Il y a eu Maldini (Cesare entraînait Paolo), mais c’était en sélection… Cruyff, aussi, mais je ne sais pas si ç'a duré (Johann a coaché Jordi). Mais bon… Pourquoi pas ? À un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu’en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui (Yoann) n’en est pas loin non plus…», a-t-il lâché, laissant entendre que la démarche était envisagée par les deux parties. L’OL et le FC Lorient pourraient-ils s’entendre pour boucler une telle opération ? Sous quelle forme ? Quand ? Les questions sont posées. On attend les réponses avec impatience…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité