Transferts Ligue 1

L’OM plait à Jorge Sampaoli !

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour succéder à son mentor Marcelo Bielsa, le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, intéresse bien l’OM. La presse locale annonce d’ailleurs que des émissaires phocéens sont attendus aujourd’hui au Chili. Et l’entraîneur serait tenté par le challenge…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Remporter une Copa América, ça change un homme. Et surtout sa réputation. Héros du triomphe chilien à domicile contre l’Argentine, Jorge Sampaoli est désormais l’un des entraîneurs les plus courtisés. Par le Mexique dans un premier temps. Miguel Herrera limogé, la Tri se cherche un nouveau sélectionneur. Après avoir pensé à Marcelo Bielsa, la fédération mexicaine s’intéresse désormais à l’un de ses disciples. Mais visiblement, la FMF peine à convaincre.

La suite après cette publicité

Le journal chilien El Mercurio annonce en effet que l’offre mirobolante de 6,2 M€ annuels faite à Sampaoli (soit le double de ce que perçoit actuellement l’Argentin au Chili) n’a pas persuadé ce dernier à plaquer le nouveau champion d’Amérique pour la Tri. En revanche, le média local précise que cet homme de défi est bel et bien dans le viseur de l’Olympique de Marseille. El Mercurio titre même que Sampaoli va prêter attention à l’approche phocéenne.

Olympique Marseille

Si L’Équipe du jour indique pour sa part que deux pistes autres que celles menant au technicien argentin se dégagent, le journal sud-américain annonce que les émissaires marseillais vont arriver aujourd’hui au Chili pour tenter de convaincre le sélectionneur de la Roja. Et visiblement, l’OM ne laisserait pas insensible le principal intéressé. Un proche de Sampaoli explique en effet que, parmi les offres reçues, «la seule qui pourrait être attirante et le convaincre est celle de ce club (l’OM) parce que les joueurs connaissent déjà la dynamique des équipes entraînées par Bielsa.» De bon augure pour Marseille ? Rien n’est moins sûr. Rappelons que Sampaoli est lié au Chili jusqu’en 2018 et qu’un chèque de 11 M€ sera réclamé par la fédération locale. En clair, si l’intérêt marseillais est avéré, la partie financière rend une arrivée de Sampaoli sur la Canebière encore hypothétique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier