Camara, Hoarau, Bodmer, Armand : le PSG veut garder ses «historiques»

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Sylvain Armand @Maxppp

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo réfléchit à l'avenir de plusieurs anciens du groupe afin qu'ils poursuivent l'aventure.

Comme l'a déjà répété Carlo Ancelotti à maintes reprises, il ne souhaite pas bouleverser son effectif cet été. Il souhaite le renforcer, en recrutant au moins quatre joueurs de qualité. Pour le reste, le technicien italien se verrait bien poursuivre avec une bonne partie du groupe en l'état. Son directeur sportif Leonardo a bien compris le message et s'active en coulisse pour régler l'avenir de certains joueurs que l'on disait sur la sellette. Ainsi, L'Équipe nous révèle dans son édition du jour que plusieurs cadres parisiens, présents à l'arrivée de QSI, pourraient voir leur aventure au Parc se poursuivre pour services rendus et état d'esprit irréprochable.

La suite après cette publicité

Zoumana Camara (33 ans), sous contrat jusqu'en juin 2013, fait office de priorité. Il est très important dans la vie du vestiaire parisien. Et par ailleurs, il n'a jamais déçu sur le pré cette saison. Il devrait ainsi être prolongé. Idem pour Mathieu Bodmer (29 ans), dont le bail court lui aussi jusqu'en juin 2013. Apprécié de son coach, sa polyvalence devrait lui valoir un nouveau contrat. Nenê (31 ans), meilleur buteur du club, verra lui aussi son bail renouvelé, à condition que les Rouge-et-Bleu acceptent, comme ils l'ont fait pour Javier Pastore, de prendre en charge un éventuel manque à gagner en cas de changement de fiscalité.

À lire PSG : Luis Enrique se paye Ronald Araujo

Guillaume Hoarau (28 ans), lui, pourrait être augmenté, son contrat courant déjà jusqu'en 2014. Même son de cloche pour Sylvain Armand (32 ans). Plus étonnant, même Nicolas Douchez, pourtant frustré d'avoir été réduit au rang de doublure en début de saison, pourrait être conservé. Et il ne dirait a priori pas non ! Pour autant, ces manoeuvres de Leonardo n'indiquent pas forcément que tous ces joueurs resteront à Paris cet été. Certains d'entre eux suivront peut-être le chemin de Ceara (31 ans), que le club enverrait bien au Brésil pour libérer une place d'extra-communautaire, ou encore Péguy Luyindula (32 ans), tout proche de Bastia. Car même s'il est fier de son groupe, Carlo Ancelotti ne peut pas garder tout le monde. Les ambitions du PSG priment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité