Transferts Ligue 1

Bordeaux offre 2,4 M€ pour un international suédois !

Les Girondins de Bordeaux seraient passés à l'action pour un attaquant international suédois vu à l’œuvre contre l'équipe de France en novembre dernier.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin @Maxppp

On le sait, les Girondins de Bordeaux, qui cherchent activement un attaquant, ont fait de Yaya Sanogo (21 ans) leur priorité. Seulement, Arsenal tarde à donner sa réponse concernant un prêt de l'international Espoirs tricolore que Willy Sagnol connaît sur le bout des doigts. Le club au scapulaire pourrait bien finir par perdre patience dans ce dossier. Il étudie en parallèle d'autres options. L'une d'elles mène en Suède.

La suite après cette publicité

À en croire le média local Sverige Television, les Aquitains auraient même présenté une offre officielle à Malmö pour son attaquant Isaac Kiese Thelin (22 ans), un des bourreaux des Bleuets en barrage de l'Euro Espoirs (il avait inscrit un doublé au retour, en Suède). Auteur de 5 réalisations en 14 apparitions en Allsvenskan en 2014 avec le MFF, il a également participé à tous les matches de la campagne de son club en Ligue des Champions (2 buts en 12 matches). Il a même convaincu le sélectionneur suédois Erik Hamren de lui offrir ses premières capes avec les A en novembre, face au Montenegro (1-1, éliminatoires de l'Euro 2016) et la France (1-0, amical).

Une ascension fulgurante qui n'est donc pas passée inaperçue aux yeux des recruteurs bordelais, les poussant à présenter une offre de 2,4 M€. Une première offensive repoussée par Malmö, qui vient déjà de perdre Emil Forsberg (23 ans), parti au Red Bull Leipzig. Sous contrat jusqu'en décembre 2018, le grand gabarit (1m89, 83 kg) a préféré ne pas prendre position. «Aujourd'hui, je me concentre sur mon club. Alors, on verra ce qui se passera lors de notre prochain entretien avec la direction», a-t-il confié à Sverige Television. Alors, les Girondins reviendront-ils à la charge pour Isaac Kiese Thelin ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier