En quête de renforts pour le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a un faible pour Aleix VIdal, mis de côté au FC Barcelone. Seulement, si les Phocéens veulent arriver à leurs fins, il va leur falloir se montrer convaincants, car la concurrence est à l'affût.
L'ambition est de retour à l'Olympique de Marseille. Si le club phocéen connaît un début de saison poussif, symbolisé par une très terne douzième place au classement du championnat de France de Ligue 1, cela n'empêche pas les supporters olympiens d'aborder la suite des évènements avec un certain optimisme depuis l'arrivée de Frank McCourt sur la Canebière. Avec l'homme d'affaires bostonien aux commandes, l'OM veut retrouver de sa superbe, et s'en donne les moyens comme le prouvent les arrivées de Rudi Garcia comme entraîneur et d'Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif.
Du reste, il n'y a qu'à se pencher sur la liste des joueurs ciblés par la formation provençale pour se rendre compte de ses ambitions sur les prochains marchés des transferts, puisque des éléments tels que Cristian Tello, Iker Muniain, et Diego Godin ont été annoncés comme des pistes potentielles, tout comme le Français Geoffrey Kondogbia. Le joueur de l'Inter Milan qui, par le biais de son entourage, a néanmoins tenu à démentir toute forme de contact avec Marseille. Autre nom à être sorti du chapeau ce vendredi, celui d'Aleix Vidal.
L'OM n'est pas seul dans le dossier Vidal
Placardisé, et c'est peu de le dire, au FC Barcelone, l'arrière droit n'a disputé que deux rencontres depuis le début de la saison, la dernière remontant au 10 septembre dernier, et une défaite concédée au Camp Nou face à la surprenante équipe d'Alavés (1-2, 3ème journée de Liga). Depuis, l'ancien joueur du FC Séville, arrivé au sein du club blaugrana le 7 juin 2015 contre un joli chèque de 25 M€ est mis de côté, et doit se contenter des entraînements à défaut de pouvoir évoluer sur le pré en match officiel. Une situation dont aimerait bénéficier l'OM et son directeur sportif, ancien de la maison catalane, mais encore faut-il se défaire de la concurrence sur ce dossier.
Car, s'il n'est pas utilisé au Barça, le latéral de 27 ans conserve une certaine cote de l'autre côté des Pyrénées, et un grand d'Espagne mal en point souhaiterait l'enrôler. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit du FC Valence qui, d'après les informations publiées par As ce samedi matin, suit très attentivement la situation du natif de Valls, sous contrat jusqu'en 2020 avec le Barça. Mieux, le club ché envisagerait même déjà les contours de ladite opération en formulant auprès des Catalans une demande de prêt assorti d'une option d'achat estimée à 14 M€. Cesare Prandelli, qui cherche des forces vives pour relancer une équipe en plein doute, souhaiterait ainsi s'attacher les services de l'ancien Sévillan. L'OM est prévenu.
En savoir plus sur