En difficulté en championnat, Auxerre a peut-être trouvé une solution gonflée pour se relancer : se faire prêter... Djibril Cissé !
Star du Panathinaikos durant deux saisons, Djibril Cissé a profité de son excellent passage en terres helléniques (43 buts en 55 matches de championnat) pour retrouver une place dans le top 5 des meilleures ligues européennes. Recruté par la Lazio Rome, l'international tricolore débordait d'ambitions l'été dernier et la paire Cissé-Klose s'annonçait plus que prometteuse. Mais aujourd'hui, le natif d'Arles déchante.
Titularisé à onze reprises, le néo Romain affiche un rendement peu fameux. Auteur d'un seul but en Serie A le 9 septembre dernier, le Français n'a plus trouvé le chemin des filets toutes compétitions confondues depuis le 15 septembre. Un camouflet qui lui vaut aujourd'hui d'être remplaçant, mais surtout de ne plus être appelé en sélection par Laurent Blanc. Mais selon L'Équipe, un club voudrait sortir le joueur de cette situation : l'AJ Auxerre.
Club formateur de Cissé, l'AJA, via son président Gérard Bourgoin, a en effet contacté directement le joueur afin de le sonder. À la peine en Ligue 1, la formation bourguignonne rêve d'un retour de l'enfant chéri sous la forme d'un prêt. Une information qui a de quoi surprendre, mais qui est loin d'être utopique. Certes, Auxerre n'a pas vraiment un gros challenge sportif à proposer à Cissé (14e de L1), mais le champion de France 1996 possède un atout non négligeable dans sa manche : l'Euro 2012.
En revenant au stade de l'Abbé-Deschamps, Cissé aurait là une occasion en or de pouvoir se relancer sous les yeux de Laurent Blanc. Absent de la sélection depuis le 7 octobre dernier, le Laziale évoluerait dans un championnat observé tous les week-ends par un sélectionneur qui a longtemps encouragé les joueurs en difficulté à se trouver rapidement une solution pour rebondir. Presque huit ans après l'avoir quitté, Cissé va-t-il faire son grand come-back à Auxerre afin d'avoir une chance de composter son billet pour l'Ukraine ?