Le Paris SG voit deux nouveaux noms s'ajouter à la longue liste de ses cibles estivales potentielles : Javi Marquez (Espanyol) et Houssine Kharja (Inter Milan).

Tant que Leonardo n'aura pas officiellement pris ses fonctions de directeur sportif du Paris SG, il sera compliqué de voir clair dans la politique de recrutement. Surtout, toutes sortes de pistes risquent d'être lancées par les médias français et étrangers. Aujourd'hui encore, deux joueurs sont annoncés dans le viseur du club de la capitale.
Le quotidien sportif italien Tuttosport révèle ainsi que des contacts entre le PSG et le Genoa ont été entamés pour Houssine Kharja (28 ans). L'international marocain (61 sélections, 5 buts) ne serait pas contre un retour au Parc des Princes (où il a été formé), d'autant qu'il y retrouverait Leo qui l'a entraîné ces six derniers mois à l'Inter Milan. Un tel transfert serait estimé à 4 M€.
Une autre piste est évoquée par la publication sportive Mundo Deportivo. Elle mène à un autre milieu de terrain répondant au doux nom de Javi Marquez (25 ans). Le journal argue que le prometteur pensionnaire de l'Espanyol Barcelone (suivi entre autres par le Real Madrid, Blackburn et Chelsea) était déjà pisté par l'Inter Milan lorsque Leonardo y officiait.
D'après MD, ce dernier pourrait bien décider de partager ce bon tuyau avec ses futurs partenaires du Paris SG pour éventuellement passer à l'action plus tard durant l'été. La clause libératoire est de 9 M€. Marco Borriello et Samuel Eto'o hier, Houssine Kharja et Javi Marquez aujourd'hui, qui seront les heureux élus demain ? Et jusqu'à l'intronisation de Leonardo, on n'a pas fini d'en entendre...
En savoir plus sur