Transferts Ligue 1

Aston Villa : Amavi répond à l'intérêt de l'OM

Jordan Amavi serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Mais, visiblement, le latéral gauche qui évolue à Aston Villa n'a pas spécialement envie de quitter son club, en deuxième division anglaise.

Par Aurélien Léger-Moëc - Alexis Cimolino
2 min.
Olympique Marseille Jordan Amavi @Maxppp

Il y a ceux qui se sont enfuis et ceux qui ont choisi de rester malgré la descente. Jordan Amavi fait partie de la seconde catégorie, étonnamment. Il faut dire que sa longue blessure, au cours de sa première saison avec Aston Villa l'a poussé à effectuer ce choix. Le voilà donc en Championship, au sein d'une équipe qui a en plus mal débuté son championnat.

La suite après cette publicité

Interrogé par So Foot, il assume totalement cette décision. « Au mercato d'été, j'avais dit à mon agent que je voulais rester, et les dirigeants m'ont demandé mon avis aussi. Si des clubs s'étaient positionnés, je ne sais pas si Villa m'aurait laissé partir, mais moi, j'avais décidé de rester », dit-il. Titulaire depuis son retour de blessure, il enchaîne les bonnes prestations sur son côté gauche.

Amavi pas chaud pour aller à l'OM

Forcément, cette situation particulière pour un joueur annoncé aussi prometteur attire les regards, et notamment du côté de l'Olympique de Marseille. La semaine dernière, L’Équipe relayait un intérêt du club phocéen pour l'ancien Niçois, alors que Bedimo, seul latéral gauche de métier s'est blessé pour une longue durée. Malheureusement pour l'OM, il faut croire que la piste Amavi peut déjà être rayée.

La suite après cette publicité

«Pour l'instant, je suis à Aston Villa, ils comptent sur moi. Je ferai tout mon possible pour les faire remonter. La suite, on verra plus tard. Je ne pense pas que j'irai à l'Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ», a indiqué l'ex-Niçois de 22 ans. Voilà donc un joueur français privilégiant la montée avec un club de D2 anglaise, actuellement 11e du classement, plutôt que de rejoindre un OM malade mais en totale reconstruction. Après Kondogbia, c'est un nouveau refus essuyé par la direction phocéenne en prévision du marché hivernal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier