Les derniers sursauts du mercato hivernal se déroulent du côté de Saint-Etienne. Roland Romeyer, le président de l'ASSE, a de nouveau affiché sa fermeté dans le dossier Payet tout en révélant des négociations en cours pour un nouveau joueur.

Le calme régnait sur Saint-Etienne. Seul le départ de Guirane N’Daw est venu troubler la quiétude de l’ASSE, qui a fermé les portes pour ses autres joueurs. Mais la vente de Sessegnon a tout chamboulé et voilà les dirigeants stéphanois embarqués dans un bras de fer avec Dimitri Payet à moins de deux jours de la fin du marché des transferts. Entre l’ASSE et le PSG, le ton est monté hier soir, Roland Romeyer fustigeant l’attitude de Robin Leproux. Ce dernier a simplement répliqué qu’il avait suivi à la lettre la procédure en envoyant une offre aux Verts pour leur milieu offensif international.
Joint par RMC aujourd’hui, le président stéphanois a de nouveau fait le point sur le dossier Payet. « Nous avons été très déçus de l’attitude de Dimitri. Je le déplore. Je déplore également l’attitude du PSG. J’avais été très ferme avec Robin Leproux. Je regrette qu’Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement) ait fait une proposition malgré mon véto. Leproux dit avoir compris mon message. Mais il envoie quand même Roche au charbon. Ce n’est pas sérieux », a-t-il déclaré.« On espère que Dimitri va revenir à la raison. Parce que s’il voulait partir et que Paris l’intéressait, il fallait qu’il se manifeste au 1er janvier. De manière à respecter son club. Pareil pour le PSG. Ça nous aurait permis de nous retourner. Comment voulez-vous qu’on le fasse à deux jours de la fin du mercato ? Nous avons de l’ambition. On n’est pas si loin que ça du PSG au classement. Ce n’est pas un problème financier, c’est un problème sportif. Si demain, le PSG nous donne Nenê et de l’argent ou alors qu’on arrive à acheter Messi, on pourra peut-être faire quelque chose. »
La fermeté et l’indignation affichées par Romeyer laissent penser que le PSG aura bien du mal à arracher Payet, malgré une nouvelle offre estimée à 7 M€. Malgré tout, l’ASSE n’est pas si démunie, puisque Romeyer a profité du coup de fil de RMC pour affirmer qu’il était en route vers… Lyon pour négocier la venue d’un joueur ! « Je suis en voiture avec mon coach. On va à Lyon. On va discuter transferts pour la venue d’un joueur. C’était prévu dans notre projet », a-t-il ainsi lâché. Que les supporters de l’OL se rassurent, Saint-Étienne ne suit aucun joueur du club rival, mais pourrait seulement rencontrer Saphir Taïder, jeune milieu de terrain de Grenoble. Pour Saint-Étienne, le mercato hivernal se joue décidément sur les deux derniers jours.
Dans le même thème :
En savoir plus sur