Transferts Ligue 1

ASSE : Galtier affiche ses envies pour le mercato d'hiver

Robert Beric indisponible jusqu'à la fin de la saison, l'AS Saint-Étienne devrait s'activer lors du mercato d'hiver. Christophe Galtier a expliqué ses intentions.

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Avec 20 réalisations inscrites en 15 journées, l'AS Saint-Étienne n'affiche que la 7e attaque de Ligue 1. Il faut dire que les Verts ont été frappés par la malchance puisque Robert Beric, qui semblait être le n° 9 qui leur manquait tant depuis tant de saisons, s'est gravement blessé au genou dans le derby contre l'Olympique Lyonnais (3-0, 13e journée de L1) et sera absent jusqu'à la fin de la saison. Du coup, pour mener de front le championnat, les coupes nationales et l'Europa League (l'ASSE est qualifiée pour les 1/16es de finale), Christophe Galtier se verrait bien accueillir du renfort en janvier.

La suite après cette publicité

« Je suis focalisé sur les matches qu’il nous reste à jouer, sur le nombre de points qu’on doit avoir à la trêve. Mais il faut aussi regarder ce qui peut se passer d’intéressant pour nous, si on peut trouver un renfort dans le secteur offensif », a lâché le coach de Sainté au cours d'une conférence de presse relayée par Le Progrès. Et si aucune piste n'a été dévoilée, le technicien forézien a dressé le portrait-robot de la recrue idéale. « Je le répète encore une fois. Soit c’est une vraie plus-value, soit on reste comme ça », a-t-il expliqué.

Un attaquant recherché, un milieu au cas où...

S'il souhaite donc un renfort offensif de qualité cet hiver, Galtier n'est pas spécialement dans le besoin au milieu de terrain. « La quantité est là. Malheureusement, on a des joueurs absents. Ismaël (Diomandé) et Benjamin (Corgnet) qui ne jouent pas beaucoup ont eu des pépins à l’entraînement. On a aussi des jeunes qui arrivent. Et puis, il y a le retour de Renaud (Cohade) qui redevient compétitif », a-t-il indiqué avant de poursuivre. «On ne peut pas empiler les joueurs». Pour autant, en cas de départs dans ce secteur en janvier, il reste ouvert.

La suite après cette publicité

«Après, il faudra voir le vœu des uns et des autres. Ceux qui ne jouent pas beaucoup peuvent avoir envie d’aller voir ailleurs pour obtenir du temps de jeu. Si certains demandent à partir, on aura bien évidemment une réflexion avec la direction du club pour améliorer chaque départ. On compensera par l’arrivée d’un joueur que l’on suit et qui est d’un certain niveau. Autrement, on fera évoluer nos jeunes», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le mercato hivernal promet d'être assez animé dans le Forez !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier