Transferts Ligue 1

ASSE : Bakary Sako, une épine dans le pied pour le mercato hivernal ?

Le gaucher à la lourde frappe Bakary Sako est parti visiter les installations de Stuttgart. La Bundesliga lui fait les yeux doux, alors que son statut de titulaire vacille à Saint-Etienne.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
VfB Stuttgart 1893 Bakary Sako @Maxppp

Le recrutement de dernière minute n’a parfois rien du bricolage. Regardez les manoeuvres entreprises par Saint-Étienne lors des ultimes heures du mercato estival avec les arrivées de Gradel et Nicolita. Ces deux hommes ont été fondamentaux dans le succès acquis hier face à Caen. Cela a toutefois des conséquences dommageables sur certains, et notamment Bakary Sako. Lui qui était l’homme fort de l’ASSE ces derniers mois (malgré son manque de réussite face au but) a certes marqué hier, mais il n’a pas débuté la rencontre, pour la deuxième fois consécutive, la troisième de la saison.

La suite après cette publicité

La nouvelle concurrence sur les ailes pousse le gaucher de 23 ans à s’interroger sur son avenir proche, rapporte L’Équipe. Pire, il aurait même visité les installations de Stuttgart, en Allemagne, la semaine dernière ! Très apprécié en Bundesliga, où Wolfsburg et Schalke 04 lui font également les yeux doux, le Français souhaiterait quitter le Forez si son temps de jeu devait fondre comme neige au soleil.

Du côté de l’ASSE, on aurait rappelé au joueur qu’il possédait un bon de sortie uniquement pour l’été prochain. En pleine remontée au classement, les Verts veulent croire à une deuxième partie de saison radieuse pour accrocher l’Europe. Cela ne pourra se faire qu’avec un effectif complet et concerné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier