ASSE : Aubameyang annonce son départ cet été

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Pour L’Équipe, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Pierre-Émerick Aubameyang a fait le point sur son avenir.

Le discours est on ne peut plus clair. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2016, Pierre-Émerick Aubameyang (23 ans) a annoncé dans les colonnes de L’Équipe qu'il quitterait l'AS Saint-Étienne à la fin de la saison. «Allez, je vais me répéter : je ne pense pas partir (cet hiver). J'ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s'agit de mes six derniers mois avec les Verts», a-t-il affirmé avant de donner des indications sur ce dont il rêve pour son avenir.

La suite après cette publicité

«Je ne sais pas, même si c'est déjà pas mal d'avoir des offres d'Angleterre. J'espère pouvoir partir dans un club qui me permette de continuer à progresser. Il peut y avoir des surprises», a-t-il déclaré. S'il rêve toujours du Real Madrid même si «ce ne sera pas pour tout de suite», l'international gabonais est donc quelque peu dans le flou. Une seule certitude : il ne restera pas en Ligue 1. «Je ne l'envisage pas pour trois raisons : en France, le Paris SG fait rêver mais il bâtit quelque chose de très grand. Ensuite, j'ai envie de découvrir un autre pays», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire OL : le cri du coeur de Jean-Michel Aulas

«Enfin, si l'argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d'impôt m'amène forcément à réfléchir. Je n'ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75 % les contribuables touchant plus de 1 Me par an, franchement, je trouve que c'est trop», a-t-il expliqué en toute franchise. Avant de partir, Pierre-Émerick Aubameyang espère «emmener le peuple vert au Stade de France» pour décrocher la Coupe de la Ligue et/ou la Coupe de France, histoire de partir avec le sentiment du devoir accompli.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité