ASM : courtisé par les grands de L1, N'Koulou est disponible à un prix défiant toute concurrence

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Nicolas N'Koulou @Maxppp

L'an dernier, alors que de nombreux ténors de Ligue 1 le courtisaient, Nicolas N'Koulou n'avait pas eu de bon de sortie accordé. Mais cet été, le Camerounais de l'AS Monaco pourrait plier bagage. A un tarif intéressant.

34 ans consécutifs de présence en Ligue 1 et puis s'en va. À l'occasion de son 2000e match parmi l'élite, l'AS Monaco a choisi le plus mauvais moment pour être reléguée en Ligue 2. Un sacré coup dur pour le dernier club français à avoir atteint une finale de Ligue des Champions (2004). Logiquement, un exode risque de se produire. Car si les dirigeants asémistes comptent sur leurs jeunes pour retrouver la L1 au plus vite, certains cadres de l'équipe ne voudront pas vivre l'amère expérience d'une saison en L2.

La suite après cette publicité

Souvent cités dans la presse, Stéphane Ruffier et Chu-young Park sont les principaux candidats au départ. Mais ils ne sont pas les seuls. Courtisé l'an dernier par le trio OL/PSG/Lille ou encore par Arsenal, Nicolas N'Koulou n'avait pas pu quitter le Rocher. Cet été, la donne sera différente. Selon Nice Matin, le défenseur camerounais serait très affecté par la relégation, mais l'ASM ne serait plus contre un transfert.

À lire OM : le plan de Medhi Benatia face à la commission de la LFP

Lié à la formation princière jusqu'en 2012, N'Koulou n'a pas prolongé son bail et il semble évident que Monaco n'a pas l'intention de laisser filer gratuitement un de ses grands espoirs dans un an. Du coup, si une équipe offre entre 4 M€ et 5 M€, le Lion Indomptable ne fera pas long feu sur le Rocher. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité