L'AS Monaco souhaite récupérer Radamel Falcao lors du mercato hivernal pour renforcer son attaque. Cela tombe bien, le joueur était de passage sur la Principauté mardi, comme le révèle Le Parisien.
Rappelez-vous les derniers instants du mercato estival 2014 et les images d'un Falcao pendu au téléphone pour accélérer les négociations au sujet de son transfert. Il s'agira finalement d'un prêt payant à Manchester United, avec le succès que l'on sait... Depuis son départ peu élégant du Rocher, le Colombien enchaîne les désillusions en Angleterre. Mourinho pensait le relancer ? Il n'a lui aussi eu droit qu'au fantôme du serial buteur de l'Atlético Madrid. Évidemment, Falcao n'a pas perdu tout son talent en un claquement de doigts. Les blessures multiples l'ont mis sur le flanc et privé de rythme.
Résultat, il n'est apparu qu'à 11 reprises sous le maillot de Chelsea. Cela fait plusieurs jours maintenant que les indiscrétions évoquent donc la fin du prêt du Colombien chez les Blues. Mais pour aller où ? En Major League Soccer, de l'autre côté de l'Atlantique ? L'option existe, sauf que l'AS Monaco aura bien sûr son mot à dire, puisqu'il reste deux ans et demi de contrat au joueur. En panne de buteurs efficaces, le club de la Principauté a surtout mûri l'idée de récupérer son attaquant pour la deuxième partie de saison. Et comme le révèle Le Parisien, les dirigeants monégasques ont eu l'occasion de l'exprimer directement à Falcao.
En effet, le Colombien était présent à la Turbie, le centre d'entraînement de l'ASM, mardi après-midi ! Quelques heures après la fin de l'entraînement ouvert au public, il est arrivé en toute discrétion, officiellement pour faire examiner sa dernière blessure en date, à la cuisse. On peut se douter qu'il n'a pas seulement parlé rétablissement durant son passage. La position de Falcao au sujet de son avenir reste mystérieuse. Par contre, selon Le Parisien, le club monégasque se montre particulièrement confiant quant au retour du buteur pour la deuxième partie de saison. L'opération reconquête a donc été lancée et il se pourrait bien que le passage furtif de Falcao mardi après-midi annonce un véritable come-back.
En savoir plus sur