Le mois dernier, l'Olympique de Marseille avait fait sensation en s'offrant les services du très prometteur Cesar Azpilicueta. Dans le sillage du jeune Espagnol, un deuxième compatriote, milieu de terrain celui-là, serait dans le viseur du club phocéen.
Et si la cité phocéenne prenait un fort accent espagnol cet été ? Malgré l'échec Fernando Morientes la saison passée, l'Olympique de Marseille s'est offert les services du jeune et prometteur César Azpilicueta. Dans le sillage du latéral droit ibérique, un deuxième espagnol aurait séduit les recruteurs phocéens.
Selon le quotidien espagnol Diario Equipo, il s'agirait d'Angel Lafita, qui évolue actuellement à Saragosse. Bien moins jeune et prometteur que « Azpi », ce milieu droit longiligne de 25 ans possède une solide expérience de Liga puisqu'il a déjà disputé 121 matches durant lesquels il a inscrit une quinzaine de buts. Formé à Saragosse, il a également évolué au Deportivo La Corogne avant de revenir dans son club formateur après un imbroglio juridique de plusieurs mois.
Auteur d'une saison très correcte l'an dernier avec Saragosse (24 matches – 3 buts), Lafita est considéré en Espagne comme un milieu très technique, mais trop inconstant. Son profil pourrait être comparé à celui de Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid en légèrement plus offensif. Toutefois, selon le média espagnol, le club phocéen n'a pour l'instant pas fait d'offre officielle pour un joueur dont la valeur serait estimée à près de 5 M€.
En savoir plus sur