S’il semble en négociations avancées avec le Stade Rennais, Andy Delort reste sur les tablettes de bien d’autres écuries en Ligue 1. De quoi laisser présager une surprise de dernière minute ?

Andy Delort aurait choisi le Stade Rennais. Ce jeudi, nous vous relayions les informations de Ouest-France, selon lesquelles, l’attaquant des Tigres était partant pour rejoindre Rennes. Les Bretons ont même envoyé le responsable de leur cellule de recrutement Jean-Luc Buisine pour négocier avec les dirigeants mexicains en compagnie du représentant du joueur. Seulement, Le Télégramme révèle que le président de la formation de Monterrey Alejandro Rodriguez ne veut pas entendre parler d’un prêt.
Il faudra donc passer à la caisse pour déloger l’ancien Caennais, arrivé au Mexique pour 8 M€ l’été dernier. Les Rouge-et-Noir ont la surface financière pour y croire, mais les négociations laissent l’opportunité à d’autres prétendants de jouer leur va-tout. Ainsi, Le Progrès nous apprend que l’AS Saint-Étienne aurait été sondée dans ce dossier. Christophe Galtier a d’ailleurs laissé planer le doute à l’heure d’évoquer cette piste. « J’ai noté qu’il souhaitait revenir en France », s’est-il contenté de répondre.
Delort rêve toujours de l'OM
La Provence, de son côté, avance que le natif de Sète, qui manque de temps de jeu en Liga MX, serait « particulièrement tenté par une aventure » à l’Olympique de Marseille, évoquant « certaines indiscrétions » pour appuyer son propos. Pour autant, le quotidien régional ne précise pas si la direction olympienne, qui cherche une doublure à Bafétimbi Gomis, est intéressée par le profil du joueur.
Lorient, Montpellier et Bastia, eux, sont bel et bien sur le coup, derrière Rennes, mais le tarif demandé pour le transfert – Le Télégramme parle de 5 M€ - devrait les refroidir. À l'image de ce qui s'était passé lors du dernier mercato estival (arrêt de travail, entraînements manqués, etc.), le dossier Andy Delort pourrait bien devenir le véritable feuilleton à rebondissements de cet hiver en Ligue 1 !