Thiago Silva annonce la couleur au PSG
Thiago Silva ne veut plus attendre. Oui, il souhaite rester au PSG mais il s'impatiente quant à l'aboutissement des discussions.
Thiago Silva est à nouveau un homme heureux. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a retrouvé les terrains sud-américains, en rentrant en fin de match avec le Brésil face à l'Argentine lors de l'éclatante victoire 3-0 des siens. Il a eu le temps de gagner un duel contre Lionel Messi et de profiter des applaudissements du public. Le retour en sélection étant désormais réglé, le défenseur central s'attaque à son avenir au PSG. « Aujourd'hui, je suis dans la meilleure phase de ma carrière et j'espère que je vais maintenir ce niveau longtemps », dit-il dans un entretien accordé à France Football.
Est-ce pour pousser le PSG à accélérer le processus de prolongation de contrat, qui semble traîner en longueur ? « Pour l'instant, il n'y a rien de signé », confie Thiago Silva.« Mais c'est open, on attend un rendez-vous pour qu'on puisse prendre une décision qui soit bonne pour tout le monde, les dirigeants et moi. Tu joues toujours mieux quand le contrat est signé. Tu es plus impliqué, même si je n'ai pas besoin de ça pour me donner à fond », glisse habilement le capitaine du club francilien.
Thiago Silva s'impatiente
Difficile de ne pas y voir une manière de mettre la pression sur ses dirigeants. Déjà très satisfaisant cette saison, il pourrait donc être encore meilleur une fois le nouveau contrat signé... Mais ce qui ressort avant tout, c'est l'envie du joueur de poursuivre l'aventure parisienne, alors qu'il a réellement douté durant l'intersaison.
« Je me sens bien à Paris. Le club m'a permis de me maintenir parmi les meilleurs défenseurs du monde. Je joue dans l'un des meilleurs clubs du monde et j'en suis le capitaine, c'est important à mes yeux. Mais je crois que les choses vont bien se terminer. On a déjà perdu beaucoup de temps », conclut-il. Dans les prochains jours, les prochaines semaines ? Avec un contrat automatiquement renouvelé jusqu'en 2018 en cas de qualification pour la Ligue des Champions, Thiago Silva a le temps devant lui mais il apparaît décidé à imposer son timing pour une prolongation.
En savoir plus sur