Ligue 1

Séville, OM : Monchi aimerait travailler en France !

Son nom a été annoncé un peu partout et surtout en France ces derniers temps. Si le PSG a pris Patrick Kluivert, l'OM cherche toujours un directeur sportif. Monchi semble intéressé

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Séville @Maxppp

« Je n’ai pas agi sur un coup de tête l’été dernier. Ce que j’ai fait (demander à partir), j’y avais beaucoup réfléchi et j’étais convaincu que c’était la meilleure chose à faire pour moi. C’est l’une des rares fois où j’ai fait passer ma personne avant le club depuis que je suis à Séville. Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession, les moments de joie ne durent pas longtemps. J’avais un désir qui ne correspondait pas à celui du club », ces mots, ce sont ceux de Monchi, le directeur sportif du FC Séville.

La suite après cette publicité

Si son nom est sur toutes les lèvres en France en ce moment, c’est parce que l’on sait que l’Olympique de Marseille et son nouveau - probable - futur patron Frank McCourt serait à la recherche d’un directeur sportif de haut standing pour la saison prochaine. Si les noms de Leonardo, de Franco Baldini, de Paul Mitchell ou même celui de Luis Campos ont beaucoup tourné ces derniers temps dans la cité phocéenne, Monchi est celui qui tiendrait peut-être le plus la corde. Il est surtout celui qui s’exprime le plus.

Il aimerait travailler en France

Avant de recruter Patrick Kluivert cet été, le Paris Saint-Germain se cherchait un directeur sportif, poste laissé vacant depuis le départ de ...Leonardo ! Il se murmurait que le PSG aurait approché Séville pour débaucher Unai Emery mais aussi Monchi. Le premier est arrivé, le second non. Mais la France attire-t-elle Monchi ? Pour quelles raisons ? Dans un entretien accordé à Téléfoot, le directeur sportif andalou s’est exprimé sur ces questions.

La suite après cette publicité

« Dans ma tête, j'imagine travailler en France. Pourquoi? Parce que je parle la langue et que c'est un Championnat intéressant. Mais ce n'est pas pour demain. Ni après-demain ni dans un mois », a-t-il expliqué. Mais quelle sera son idée dans un an ? D’autant qu’il se murmure que Frank McCourt pourrait attendre la fin de la saison pour nommer un entraîneur et, pourquoi pas, un directeur sportif. Quoi qu’il en soit, les supporters de l’Olympique de Marseille semblent ravis que cette piste ne soit pas encore totalement refermée, au contraire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier