Romelu Lukaku déclare sa flamme à l’OL et à l’OM !
Crack annoncé, Romelu Lukaku est sur les tablettes de tous les grands clubs européens. Toujours à Anderlecht, l'avant-centre pourrait bien plier bagages l'été prochain. Et surprise, deux clubs français ont la cote auprès du prodige belge.
Real Madrid, Chelsea, Arsenal, Inter Milan ou bien encore Juventus de Turin... Tous n'ont d'yeux que pour une star belge, et ce n'est pas une blague. Du haut de ses 17 ans, Romelu Lukaku fait en effet figure de petit prodige au poste d'avant-centre. Avec un gabarit assez invraisemblable pour son jeune âge (1,91m pour 97kg), le natif d'Anvers a tout du futur meilleur attaquant du monde. Rapide, puissant et doté d'une frappe de balle prête à donner des sueurs froides à tous les gardiens de but, le crack d'Anderlecht n'en finit plus de faire saliver les recruteurs du Vieux continent.
Jeudi dernier, une information révélait ainsi que José Mourinho en personne se serait entretenu avec le père du joueur pour lui faire part de son intérêt. Suffisant pour convaincre le Diable Rouge de prendre l'avion direction le Real Madrid ? Apparemment non, l'avant-centre ayant lui-même avoué ne pas songer à quitter Anderlecht durant cette intersaison. Mais si un départ est à exclure dans les semaines à venir, il n'en sera sans doute pas de même l'été prochain. Ayant déjà l'Europe du football à ses pieds, le serial buteur devrait quitter fort logiquement le Plat Pays. Reste à savoir quelle sera sa destination.
Une arrivée en Ligue 1 est-elle possible ? Le joueur ne ferme en tout cas pas la porte, révélant sur les ondes de RMC que deux clubs de l'Hexagone lui plaisent énormément : « Il y en a deux : l’OM et Lyon. On a joué l’an dernier contre Lyon en Ligue des Champions. C’était mon premier match dans cette compétition. On avait ramassé (l'OL avait surclassé Anderlecht 5-1 à Gerland, Ndlr). Lisandro, Gomis et Bastos m’avaient impressionné. Il y avait beaucoup de jeu. Ça m’avait plu. Marseille est aussi un bon club. Le stade est magnifique avec beaucoup de supporters ». Une déclaration que Jean-Michel Aulas et Jean-Claude Dassier risquent d'apprécier fortement. Reste que, à moins qu'il se mette à pleuvoir des millions d'euros, l'indemnité de transfert réclamée par Anderlecht et la concurrence des plus grosses cylindrées du Vieux continent risquent de mettre à mal les doux rêves des deux Olympiques. Mais bon, rien n'interdit de rêver...
En savoir plus sur