Ligue 1

Rennes remporte le derby breton et enfonce Nantes

Rennes a pris sa revanche face à Nantes, en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de la Beaujoire. Ntep a inscrit son premier but en Ligue 1.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Il ne fait pas bon recevoir pour le grand derby breton ! Le 29 septembre dernier, Nantes avait balayé le Stade Rennais au stade de la Route de Lorient (3-1). Les Rouge-et-Noir ont rendu la pareille à leurs voisins en venant s’imposer 3-0 sur la pelouse de la Beaujoire. Un succès qui s’est construit assez vite dans la partie. Après une première alerte nantaise signée Nkoudou, Kadir mettait à contribution le portier Riou sur un bon centre de Ntep (5e). La dernière recrue hivernale rennaise, venue d’Auxerre, était particulièrement en jambes et faisait frémir la défense par ses appels dans la profondeur. Sur l’un d’eux, après une ouverture de M’Bengué, il battait Riou dans un angle très fermé (1-0, 16e).

La suite après cette publicité

Nantes avait beau avoir la possession du ballon, c’est bien Rennes qui se montrait le plus dangereux et le plus tranchant. Toivonen trouvait le poteau d’une tête, suite à un centre de Danzé. Bien organisés, les hommes de Montanier faisaient mal à leurs adversaires sur les contres. Les Canaris, eux, malgré une bonne volonté évidente, payaient un manque de précision dans les transmissions et ne se montraient dangereux que par Gakpé (27e). Pire, ils échappaient de justesse à un penalty sur une faute non sifflée de Riou sur l’intenable Ntep.

Au retour des vestiaires, les Nantais essayaient bien d’emballer le match, gardant le pied sur le ballon et investissant la moitié de terrain rennaise. Las, ils étaient punis par l’efficacité rennaise, symbolisée cette fois par une frappe splendide de Konradsen dans la lucarne (63e). Le coaching de Michel Der Zakarian, qui lançait Shechter et Bangoura, n’y changeait rien et Rennes, contrairement au week-end précédent, tenait le score en même temps que sa revanche. Toivonen lui donnait même une ampleur supplémentaire en allant inscrire le 3-0 à la 90e suite à un contre mené avec Doucouré. Avec ce succès, le Stade Rennais dépasse le FCN au classement, à la différence de buts. Les Canaris vont devoir se ressaisir, eux qui n’ont plus gagné une rencontre de Ligue 1 depuis le 12 janvier, face à Lorient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier