Ligue 1

Rennes : où en est John Verhoek ?

Recrue surprise du mercato hivernal à Rennes, John Verhoek avait suscité la curiosité avant de retomber dans un certain anonymat. Si les dirigeants rennais ont fait un pari sur l'avenir et vont se montrer patients à son égard, l'attaquant néerlandais est en manque de repères et peine à sortir du lot en CFA.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Dix minutes. C'est le temps de jeu offert en L1 par Frédéric Antonetti à John Verhoek depuis son arrivée à Rennes fin janvier. Méconnu en France, ce jeune attaquant néerlandais qui sévissait à Den Bosch en D2 est un vrai pari sur l'avenir tenté par la direction du club breton comme l'expliquait Pierre Dreossi lors de la signature du joueur.« Il a un très bon jeu de tête. C’est un joueur d’appui. On n’avait pas son profil dans l’effectif. Maintenant, c’est vrai qu’il y a une grande différence entre la 2e division hollandaise et la Ligue 1. Il faut un temps d’adaptation. J’espère qu’il sera court. Mais ce n’est pas le plus important. Il est là pour progresser. Avec beaucoup de travail, il peut devenir un bon joueur du Stade Rennais. »

La suite après cette publicité

Les premières semaines de Verhoek à Rennes confirment les propos du directeur sportif breton. Utilisé trop tôt par Antonetti lors de la piteuse élimination de Rennes à domicile en Coupe de France face à Reims (3-4), le Néerlandais a dû se contenter de deux petites apparitions en L1 pour dix minutes de temps de jeu cumulé. Écarté depuis le 25 février, ce dernier navigue entre la CFA et le groupe pro. D'ailleurs, au sein de la réserve rennaise, Verhoek n'a pas convaincu non plus puisqu'il n'a toujours pas inscrit le moindre but en CFA.

En manque cruel de repères et en pleine période d'adaptation, le nº 19 rennais dispose encore de quelques semaines pour s'adapter à son nouvel environnement. Si jamais il ne parvient pas à élever son niveau de jeu, le spectre d'un nouveau cas Julian Esteban risque de ressurgir rapidement. Recruté dans des conditions similaires, cet attaquant suisse, qui enfilait les buts en D2 avec le Servette Genève, avait été recruté par le club breton avec les mêmes motifs d'espoir. Malheureusement pour lui, son aventure à Rennes s'est révélée être un fiasco total. Souhaitons pour l'ancien buteur de Den Bosch ne connaisse pareille destinée sur les bords de la Vilaine.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier