Ligue 1

Rennes : mais qui est John Verhoek ?

Le nom de John Verhoek ne vous dit rien ? A moins d'être friand de 2e division néerlandaise, c'est tout à fait normal. Présenté aujourd'hui à la presse, il représente un nouveau pari d'avenir des dirigeants bretons. A quoi faut-il s'attendre ? Présentation.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais avait promis de l’action pour cet hiver, et il a tenu parole. Après Razak Boukari et en attendant Christian benteke qui pourrait débarquer l’été prochain, le club breton a présenté cet après-midi un nouvel attaquant, John Verhoek. Un nom qui ne suscite aucune réaction particulière pour le moment. Normal, Verhoek est un pari pour l’avenir. Encore un, pourrait-on rajouter. Si les départs estivaux de Gyan Asamoah et Ismaël Bangoura ont enfin été compensés numériquement, on ne peut pas dire que leurs successeurs possèdent la même expérience.

La suite après cette publicité

Cela n’a pas empêché le président rennais Patrick Le Lay d’exprimer sa satisfaction. « Les supporters ont réclamé qu’on étoffe un peu la ligne avant. Trouver un avant-centre ce n’est pas simple. Je l’ai compris cet hiver. On poursuit notre politique axée sur les jeunes. C’est bien d’avoir déniché un joueur d’avenir », a-t-il expliqué. Le directeur sportif breton Pierre Dréossi a lui mis un bémol sur l’apport immédiat que pourrait apporter l’attaquant néerlandais de 21 ans. « Il a un très bon jeu de tête. C’est un joueur d’appui. Il est très généreux dans l’effort. C’est un joueur très axial. On n’avait pas son profil dans l’effectif. Maintenant, c’est vrai qu’il y a une grande différence entre la 2e division hollandaise et la Ligue 1. Il faut un temps d’adaptation. J’espère qu’il sera court. Mais ce n’est pas le plus important. Il est là pour progresser. Avec beaucoup de travail, il peut devenir un bon joueur du Stade Rennais. »

Ses 10 buts en 16 titularisations en deuxième division avec le FC Den Bosch démontrent un certain sens du but et les vidéos que l’on peut voir de lui sur internet collent parfaitement à la description livrée par Pierre Dréossi. Mais la marche n’est-elle pas trop haute pour le Néerlandais ? Si ses qualités athlétiques ne se démentent pas, il affiche les défauts habituels des attaquants de ce type : une technique pas encore affirmée et une allure pataude. Dréossi rêve d’une adaptation rapide et de pouvoir vite se féliciter de sa trouvaille. Son entraîneur, Frédéric Antonetti, dont l’analyse sur les jeunes joueurs est rarement tronquée, saura très tôt à quoi s’attendre avec John Verhoek.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier