Rennes : M'Vila prêt à franchir un palier à l'OM ou à l'OL
Avec de très nombreux courtisans étrangers à ses pieds, M'Vila pourrait considérer que la Ligue 1 est devenue trop étroite pour lui. Et pourtant, il serait plus d'avis de passer par un grand club français avant de tenter l'aventure hors de nos frontières.
Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid, les gros clubs européens sont déjà tous conquis par le talent de Yann M’Vila. Un véritable exploit pour un milieu défensif âgé de 20 ans et qui dispute seulement sa deuxième saison complète en Ligue 1. Forcément, le Stade Rennais n’a pas envie de se séparer tout de suite de sa pépite formée au club. Le président rennais Patrick Le Lay déclarait ainsi il y a deux jours : « On peut le conserver. Les offres ne sont pas un problème. C’est l’un des éléments clés de l’équipe, un grand joueur. Il est jeune et doit encore progresser ».
M’Vila, lui, a la tête sur les épaules. « J’ai la confiance du club et j’y suis bien », a-t-il affirmé au magazine Surface, en kiosque depuis le 18 janvier.« Je n’ai pas envie de partir à l’étranger pour être remplaçant. Ce serait une perte de temps même si financièrement ce serait très bien. Je n’ai pas envie de galérer comme ça et devenir un flop ». Le départ précipité, très peu pour lui. Il faut dire qu’il a énormément de temps devant lui. Du coup, il avoue penser à une étape supplémentaire en Ligue 1, au sein d’un club plus médiatisé que Rennes.
« C’est sûr qu’il y a des équipes qui font envie en France aussi, comme Marseille et Lyon, qui pourraient être des clubs à tremplin pour moi. Il y a de bons effectifs, la Ligue des Champions tous les ans et puis ils sont plus médiatiques que d’autres clubs », avoue-t-il. Très discrets sur ce dossier, l’OM et l’OL vont-ils réagir au léger appel du pied de l’international français ? Si Lyon dispose déjà de Toulalan et Gonalons au poste de milieu défensif, Marseille cherche lui à renforcer ce secteur du jeu. On l’a compris, le plus dur dans cette affaire sera de convaincre Rennes de lâcher sa pépite.
En savoir plus sur