Ligue 1

Rennes : la surprenante réaction de Courbis face à la rumeur Gourcuff

Successeur de Philippe Montanier sur le banc du Stade Rennais, Rolland Courbis a réagi à la rumeur annonçant le grand retour de Christian Gourcuff chez les Rouge-et-Noir.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Rolland Courbis @Maxppp

Septième du classement de Ligue 1 avec le Stade Rennais, Rolland Courbis est toujours en course pour une qualification en coupe d'Europe et peut toujours rêver d'accrocher le podium s'il remporte son match du jour contre Guingamp. Un excellent bilan qui n'assure pas pour autant au technicien sa place sur le banc de touche breton la saison prochaine. La raison ? Une rumeur persistante faisant état de l'intérêt rennais pour l'ancien sélectionneur de l'Algérie Christian Gourcuff.

La suite après cette publicité

Envoyé du côté de Nantes, l'entraîneur breton ne serait finalement plus si près que ça de la Jonelière. De quoi donner plus de corps à un éventuel retour chez les Rouge-et-Noir. Tout pour agacer Courbis ? Interrogé dans le Journal du Dimanche, ce dernier a eu une réaction pour le moins surprenante. «Pas une seconde. S’il circulait le nom d’un incompétent, j’en serais vexé. S’il venait à me remplacer, je dirais même que ce serait une idée de bon goût. Et comme mon nom circule du côté de la sélection d’Algérie, peut-être qu’on peut faire un échange à l’amiable !»

Une réponse non sans humour qui ne manquera pas de faire réagir. Mais Courbis est-il réellement enclin à lâcher son fauteuil d'entraîneur, quitte à redevenir un simple conseiller du président Ruello ? Pas si sûr, d'autant que ce dernier estime qu'un facteur pourrait freiner le retour de Gourcuff à Rennes. «Pourquoi pas. Mais la question que je poserais alors à Christian serait celle-ci : comment on gère Yoann (le fils de Christian, ndlr) vis-à-vis du groupe ? Moi, ça me paraît compliqué. Pas impossible, mais compliqué.» Le message est passé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier