Rennes : Alessandrini revient sur son été agité et avoue penser encore au Mondial !

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Romain Alessandrini @Maxppp

Après un mercato estival agité, Romain Alessandrini, que l'on annonce dans le viseur de Dortmund, semble avoir retenu la leçon. Finies les déclarations intempestives laissant entendre qu'il voudrait quitter Rennes, le gaucher se veut mesuré et concentré sur sa mission en terres bretonnes.

Les mois derniers ont été bien compliqués pour Romain Alessandrini. Le milieu offensif du Stade Rennais a en effet vécu un été des plus agités, lui qui bien que victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit intéressait l'Olympique de Marseille, et a finalement dû se contenter d'un transfert avorté dans la cité phocéenne, restant en terres bretonnes. Auteur de 10 buts la saison dernière, le joueur de 24 ans semble toutefois ne pas faire d'états d'âme, lui qui au sein d'une équipe rennaise dans le dur, en est déjà à 4 réalisations dans cet exercice. Alors, comment s'est-il remis de toute cette agitation ? Sa réponse en conférence de presse :

La suite après cette publicité

« C'était forcément dur à gérer. Il y a eu des déclarations qui ont été plus ou moins bien interprétées… C'est ce qui m'a un peu embêté. Mais il fallait mettre ça de côté et se remettre dans le bain. Maintenant, c'est du passé. Cela reste un peu dans un coin de la tête mais, quand on entre sur le terrain, c'est pour se faire plaisir et jouer. Là, j'ai six mois qui vont être très importants ». Six mois, c'est aussi ce qui nous sépare d'une sacrée échéance, en l'occurrence la Coupe du monde au Brésil. Une compétition à laquelle le gaucher pense-t-il pouvoir participer ?

À lire EdF, Real Madrid : la popularité de Kylian Mbappé s’effondre !

« On y pense forcément un peu. Certains joueurs ont un peu d'avance sur moi. Mais j'ai d'abord envie de tout faire pour mon équipe. J'ai vécu pas mal de choses, des blessures ou des moments, comme ce transfert raté, qui me font relativiser. Je veux me donner à fond à chaque entraînement et à chaque match pour remonter la pente avec Rennes et égaler mon record de dix buts en L1. Après, ce ne sera que du bonus. Il faut que je redevienne le Romain de la saison dernière, qui était plus instinctif. Je ne pensais pas à ce qui pouvait arriver. Je ne me prenais pas la tête, je tentais et je marquais. Mais j'ai ça en moi et les sensations reviennent ». Alors, pourquoi ne pas rêver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité