PSG : Unai Emery affiche ses envies pour son avenir
Interrogé en conférence de presse, Unai Emery a évoqué pour l'une des premières fois son avenir au Paris SG.
Le Paris SG a inscrit une ligne de plus à son palmarès ce samedi, en décrochant la Coupe de la Ligue, samedi, sur la pelouse du Parc OL face à l'AS Monaco (4-1). De quoi redonner le sourire à Unai Emery. Présent en conférence de presse au centre d'entraînement Ooredoo, le coach parisien a néanmoins expliqué qu'il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. «Je ne pense qu’au présent, à mon travail. L’équipe est dans un bon moment, elle est concentrée sur les compétitions qu’il reste à jouer, la Ligue 1 et la Coupe de France. C'est un défi difficile, mais très grand à relever. Je ne pense qu’à ça», a-t-il lancé.
Le technicien basque ne s'interdit donc rien, car il considère que son équipe, malgré le fiasco contre le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions, est en progression depuis son arrivée sur le banc de touche. «La progression de l’équipe est bonne. Depuis la préparation, on voit une équipe différente. Elle continue sa progression et doit continuer. Toutes les personnes du club font tout pour y parvenir», a-t-il commenté, plutôt satisfait. Pour autant, il est conscient qu'il reste des paramètres à améliorer.
Une déclaration d'intention forte
«Il faut s’améliorer avec les joueurs. Il y a beaucoup de choses à améliorer au sein du club, dans mon travail personnel, dans celui des joueurs sur le terrain, tactiquement et techniquement. Il faut améliorer les petits détails qui rendront le club et l’équipe meilleurs pour atteindre ses objectifs à l'avenir», a-t-il lâché. Ce travail, l'ancien pensionnaire du FC Séville, qui a signé pour deux ans plus un en option à l'été 2016, espère bien avoir l'occasion de continuer à le mener à la tête de l'écurie francilienne.
«Est-ce que j'ai envie de rester ici ? Mon envie n’a pas changé, je suis content ici. Je veux m’améliorer, je veux grandir, grandir avec le club. Je travaille comme si j’allais rester toute ma vie ici. Je ne pense qu’au présent, qu’à ce que nous pouvons améliorer avec le club», a-t-il conclu. Le message est donc clair, Unai Emery veut avoir une chance de continuer à façonner le visage du Paris SG encore quelques temps. À Nasser Al-Khelaïfi de trancher.
En savoir plus sur