Ligue 1

PSG : quand Nenê devient la cible des critiques de ses coéquipiers

Avec une passe décisive, Nenê avait parfaitement lancé son match hier soir. La suite fut moins brillante et ses coéquipiers n'ont pas hésité à le rappeler à l'ordre dans le vestiaire. Des critiques qui semblent avoir marqué le Brésilien.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

« Chacun fait son petit numéro et on va recadrer ça dans le vestiaire ». Les mots de Guillaume Hoarau à la mi-temps de Paris SG-Montpellier étaient sévères, alors que tout semblait rouler pour le club de la capitale, qui menait 2 à 0. Mais l’attaquant parisien avait relevé quelques choix et gestes trop individualistes à son goût. Cela a donc tonné dans la chaleur du vestiaire à la mi-temps. Et si Mevlut Erding avait été coupable de plusieurs chevauchées tête baissée, c’est Nenê qui semble en avoir pris pour son grade.

La suite après cette publicité

C’est du moins ce que raconte Le Parisien dans son édition du jour. Et cela explique parfaitement la phrase lâchée par le joueur brésilien à l’issue de la rencontre. « J’ai été nul ce soir. Avant, j’étais la solution, maintenant, je suis le problème », a lâché Nenê avant de tourner les talons et d’ignorer les questions qui ont alors fusé. Le Brésilien a donc été la cible de critiques à la pause, peut-être autant en raison de ses attitudes que de ses choix. Car hier soir, hormis une frappe non cadrée un peu forcée, il a cherché à jouer simple et collectif. Il a même offert le premier but à Hoarau. Lui faire un procès d’individualisme serait pour le coup un peu exagéré.

C’est donc principalement en raison de ses attitudes durant la rencontre, avec ses bras levés de dépit à chaque passe ratée ou sur une action avortée, qu'il a eu droit aux reproches de ses partenaires. Nenê râle et le fait savoir. Et ça, cela ne plaît pas à son entraîneur, qui le lui avait déjà fait remarquer lors des semaines précédentes. Comme nombre de joueurs, Nenê laisse apparaître son agacement plus facilement lorsqu’il se sent moins bien individuellement. L’interview donnée le jour du match à L’Équipe a finalement plus ressemblé à un avant-goût de sa prestation qu’à une remise en question. À l’aube d’une semaine décisive pour le PSG, Nenê doit trouver la solution à ses problèmes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier