PSG, Monaco, Aurier : les vérités de Thomas Meunier
Le latéral droit belge du PSG a balayé l'actualité du club francilien avec sa franchise et sa fraîcheur habituelles.
Thomas Meunier est une bouffée d'air frais dans la saison parisienne. D'abord par son niveau et son temps de jeu, plus élevés qu'espéré. Ensuite par sa franchise, parfois déconcertante, dans ses propos avant ou après les matches. Il est ainsi devenu l'un des clients favoris des médias durant les zones mixtes. Interrogé par RMC, il a balayé l'actualité parisienne, et notamment la rivalité avec l'AS Monaco, un match au cours duquel il avait brillé d'un point de vue individuel.
« En réalité, quand on a joué contre eux ils ne m’avaient pas bluffé. Je m’attendais à une équipe qui devait faire un meilleur match. On n’a pas été très bluffant non plus. C’est une équipe qui tient la route, très bien "balancée” (équilibrée, ndlr) une équipe jeune. Ils en veulent, ont beaucoup de qualités offensives. Ça se jouera jusqu’au bout pour le titre, ce ne sera pas évident mais, en fin de compte, je pense quand même que le PSG prendra le dessus », a-t-il lancé à l'antenne.
Des adversaires qui bétonnent
Il a également assuré que les difficultés récurrentes du PSG pour s'imposer face à des adversaires de calibre inférieur étaient notamment dues aux systèmes très défensifs utilisés. « Mes coéquipiers me disent que les adversaires bouchent encore plus que les saisons passées. (…) On est parfois dans une certaine facilité qui nous endort », concède-t-il aussi. La concurrence est cependant censée prévenir contre tout endormissement. Celle pour le poste de latéral droit a pris une tournure plus intéressante que prévu, mais Meunier se félicite de son entente avec Serge Aurier.
« J'ai été super bien accueilli dès les premiers jours. J'ai eu pas mal de temps de jeu, bien plus qu'espéré en début de saison, avec la CAN, et des blessures de Serge. Je suis amplement satisfait », explique-t-il, avant d'évoquer son relationnel avec l'Ivoirien. « Excellent. Serge a une grande mentalité professionnelle, il a toujours envie, il est toujours à fond. Je dois me donner à fond aussi. C'est une concurrence super saine ». Même s'il y aura forcément un déçu mardi prochain lors de la réception du FC Barcelone...
En savoir plus sur