PSG : Mevlut Erding revient sur son mercato et affiche ses hautes ambitions
Joker de luxe d'Antoine Kombouaré, l'attaquant du Paris SG Mevlut Erding a raconté son mercato estival avant d'exposer de hautes ambitions.
Doublure du meilleur buteur de Ligue 1. Voilà le statut de Mevlut Erding (24 ans) au Paris SG cette saison. À la fois flatteur et terriblement frustrant. D'autant que l'international turc a longtemps pensé devoir quitter le club de la capitale pour le Stade Rennais cet été. «À ce moment-là (le 28 août), c'est vrai que j'ai la tête en Bretagne. Je dois même m'y rendre le lendemain. Tout est réglé à quatre-vingt-quinze pour cent. Mais les derniers cinq pour cent, c'est ce qui s'est passé ensuite», a-t-il raconté à L'Équipe. Rennes n'était pas le seul à s'intéresser au buteur parisien.
Newcastle, Sunderland, Galatasaray, l'Espanyol Barcelone, le Shakhtar Donetsk, Saint-Étienne, Lille et Bordeaux sont également venus aux nouvelles rappelle le quotidien sportif. Une foule de courtisans qui a fait plaisir au natif de Saint-Claude. «C'est flatteur. Ça prouve que je n'ai pas perdu toutes mes qualités», a-t-il confié. Finalement retenu par sa direction, l'ancien Sochalien s'est dit pleinement remobilisé par le challenge rouge-et-bleu. «Je sais que pour l'instant je suis derrière Kevin. Mais il faudra compter avec moi. (...) C'est exceptionnel pour un joueur de faire partie de ce projet. (...) C'est mon objectif : devenir champion de France avec Paris», a-t-il martelé, avec aussi la sélection dans un coin de la tête.
Et pour parvenir à ses fins, le n° 11 de la formation francilienne connaît la recette. «Je me rends compte qu'il faut que je sois performant dès qu'on fait appel à moi. Ça exige une hygiène de vie encore plus irréprochable, de travailler encore plus à l'entraînement. Parce que, quand tu entres, il faut que tu apportes de la fraîcheur et que tu sois décisif», a-t-il conclu, Jeudi soir, à Bratislava (3e journée d'Europa League), Mevlut Erding aura l'occasion de joindre les actes aux paroles et ainsi prouver qu'il mérite peut-être mieux que le costume de n° 2...
En savoir plus sur