Ligue 1

PSG : le rêve éveillé de Lorenzo Callegari

Titularisé pour la deuxième fois consécutive par Unai Emery dans cette International Champions Cup, le jeune Lorenzo Callegari ne pensait pas vivre une telle expérience.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

Il est l'une des jeunes pousses convoquées par Unai Emery pour la tournée estivale du Paris Saint-Germain à bénéficier d'un temps de jeu conséquent. Milieu de terrain âgé d'à peine 18 ans, Lorenzo Callegari a eu l'honneur d'être titularisé deux fois de suite face à l'Inter Milan (3-1) et au Real Madrid (3-1). Deux matches durant lesquels il s'est distingué par la qualité de ses transmissions et un sang-froid remarquable. Un bilan qui n'est pas pour déplaire à celui dont le portrait dressé par son agent ne manquait pas de superlatifs.

La suite après cette publicité

« C’est sûr que c’est mon deuxième match amical. Je saisis ma chance. Le coach me fait assez confiance. J’essaie de m’améliorer. Je me sens de plus en plus en l’aise », a indiqué le joueur en zone mixte après la victoire parisienne face aux Merengues. Heureux d'évoluer au sein de l'équipe première, Callegari a joué sa carte, mais il avoue toutefois qu'il ne s'attendait pas vraiment à pareil traitement à l'heure d'embarquer pour les États-Unis.

« C’est une belle surprise pour moi, mais il faut relativiser. J’aime bien avoir le ballon. J’aime faire briller les autres. C’est mon rôle de faire jouer les autres. Ce rêve devient réalité, mais j’ai encore à travailler. J’essaie de réaliser ce qui m’arrive et de relativiser en faisant les choses bien. » Surpris, mais peu enclin à s'enflammer, Lorenzo Callegari sait qu'il lui sera tout de même compliqué d'espérer autant de temps de jeu une fois que le championnat aura repris ses droits, la faute à un embouteillage monstre dans l'entrejeu. Peu importe, il aura au moins eu le mérite de s'être signalé à son entraîneur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier