PSG : le rachat qatari souhaité par l’Élysée ?
Après avoir obtenu le droit d'organiser le Mondial 2022 et signé un contrat record avec le Barça, le Qatar aurait toujours la volonté de racheter le Paris Saint-Germain.
Souvent décrite comme réelle, la rumeur du rachat du Paris Saint-Germain par des investisseurs qataris a jusqu'ici surtout eu des allures de mirage. Entre une mairie de Paris plutôt réfractaire à ce sujet, un désaccord sur le prix de vente entre les parties concernées et l'annonce démentie d'un protocole d'accord, l'affaire ne semble pas près d'être finalisée. Pourtant, à en croire L'Équipe du jour, la situation est loin d'être au point mort.
Si le principal actionnaire du PSG, Colony Capital, attend toujours de connaître les résultats de l’attribution du bail emphytéotique du Parc des Princes prévue en 2011, le quotidien sportif révèle que le dossier a été réactivé ces dernières semaines. Mieux, que l'Élysée surveillerait de près son évolution et souhaiterait voir un accord tomber très prochainement.
Une nouvelle donne qui pourrait être décisive dans les négociations, même si prudence il faut garder. Favorable à la cession d'un pourcentage des parts de sa société, Sébastien Bazin garde toujours le thème du bail du Parc en tête et ne voudrait ouvrir le capital qu'à hauteur de 30 à 40%. Si le fond d'investissements américains joue donc la montre, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani garde bon espoir d'acquérir totalement le club de la capitale d'autant qu'un projet sportif serait déjà dans les cartons.
Dans le même thème :