Ligue 1

PSG : Laurent Blanc face au chantier colossal des prolongations de contrat

Thiago Motta officiellement prolongé, le Paris Saint-Germain peut maintenant se concentrer sur d'autres joueurs. Laurent Blanc évoque ce lourd chantier.

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain est sur tous les fronts. Non-content d'être encore en lice dans trois compétitions (Ligue 1-Ligue des Champions-Coupe de la Ligue), le club de la capitale fait aussi parler de lui au rayon des prolongations de contrat. En effet, les Rouge-et-Bleu ont, ce vendredi, publié un communiqué sur leur site officiel pour confirmer la prolongation de contrat du milieu de terrain Thiago Motta. Une annonce qui ravit le coach Laurent Blanc, comme il le confirme en conférence de presse :

La suite après cette publicité

« C'est très important, c'est une garantie par rapport au jeu qu'on veut proposer. Qu'il reste, c'est la garantie de pouvoir mettre en place notre philosophie, voire d'améliorer notre jeu, car ce garçon est l'ADN de notre système de jeu. Prolonger des joueurs, c'est ce que veut faire le club. Des négociations sont menées en pleine saison, ce n'est pas simple, mais je pense que d'autres prolongations vont aboutir, et c'est une bonne chose ». Car effectivement, d'autres joueurs comme Maxwell, Blaise Matuidi, Nicolas Douchez et Alex sont au centre des discussions. Et pour ce qui est de ce dernier, en dépit de bonnes performances, rien ne semble acquis :

« Il a un rôle plus ingrat, un défenseur central n'est pas un créateur, mais il est très efficace. Il s'accommode de tous les attaquants qu'il rencontre, et c'est pour ça qu'il est efficace. Je suis content de lui, après il est extra-communautaire, et c'est un autre facteur qui entre en jeu. Pas mal de joueurs arrivent en fin de contrat, si on arrive à les prolonger, on n'aura peut-être plus ce problème à l'avenir. Nicolas Douchez est en discussions pour prolonger, et j'espère que ça aboutira ». Alors, qui poursuivra l'aventure en terres franciliennes et qui quittera la capitale ? Telle est la question.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier