PSG : la déclaration d'amour d'Unai Emery à Marco Verratti
Plutôt avare en compliments, Unai Emery s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de son milieu de terrain Marco Verratti en conférence de presse.
Marco Verratti a déçu cette saison. C'est du moins l'avis généralement répandu chez les observateurs, qui soulignent le peu de risques offensifs pris par le petit Italien. Mais depuis quelques semaines, cela va mieux et ses deux derniers matches, face à Nice et à Lille, ont confirmé son net regain de forme. Plus précis, plus tranchant et plus présent offensivement, voilà Verratti de retour à un niveau plus conforme à ses capacités.
Et justement, ses capacités sont appréciées par Unai Emery, qui a lâché une véritable déclaration d'amour à son joueur en conférence de presse. « Il est très important, il a la capacité d'améliorer l'équipe. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui jouent comme lui. C'est un des joueurs les plus importants du PSG. Il joue avec la qualité, le cœur. Il a un très bon état d'esprit pour la concurrence, la performance, l'exigence. C'est un joueur qu'il est facile d'aimer, qui est facile à entraîner. Il veut jouer tout le temps, il veut être prêt pour l'équipe et tout donner. Quand il est sur le terrain, l'équipe joue mieux », a lancé l'entraîneur parisien.
Verratti avait encensé son entraîneur
Revalorisé déjà à 4 reprises par le club parisien et rémunéré à hauteur de 500 000 euros bruts mensuels hors primes, l'international italien de 24 ans s'impose comme un pilier de l'entrejeu francilien au regard d'Emery, qui aimerait pouvoir compter sur lui à chaque match. Le technicien basque s'est rarement enflammé à ce point pour l'un de ses joueurs et a plutôt tendance à tempérer l'enthousiasme ambiant (même si la saison du PSG ne lui a pas donné beaucoup l'occasion de le faire).
Il semble que l'amour soit réciproque puisque dimanche dernier, Verratti avait déclaré à Canal Plus : « C’est un entraîneur qui m’a beaucoup surpris. Il voit tous les petits détails. Et quand tu veux gagner des choses importantes comme la Champions League, ce sont les petits détails qui font la différence. C’est un entraîneur que j’aime. Il pense que je dois faire plus, c’est mon défi ». La relation entre les deux hommes est donc au beau fixe !
En savoir plus sur