PSG : l'unité du vestiaire menacée ?
Les multiples bouleversements vécus depuis l'arrivée de QSI à la tête du club font ressortir les doutes de certains éléments présents depuis plusieurs années dans l'effectif. Au point de mettre en péril la cohésion du groupe ?
« L’épine dorsale du futur PSG sera composée de joueurs français », se plait à dire Carlo Ancelotti. Pour appuyer son propos, il cite ceux qu’ils considèrent comme des preuves de cette volonté : Sakho, Bodmer, Ménez ou encore Hoarau. Ce qui laisse beaucoup de déçus sur le bord de la route. À l’arrivée des Qataris à la tête du club, les joueurs présents au club depuis plusieurs saisons se réjouissaient des nouvelles ambitions assumées. Mais les nombreux évènements survenus depuis commencent à avoir un impact négatif, assure Le Parisien aujourd’hui.
Les doutes assaillent certains anciens dont le temps de jeu a chuté.« Nous, on est juste là pour permettre au PSG de respecter les règlements », affirme un joueur évidemment sous couvert d’anonymat. « Je sais qu’on ne croit pas en moi », assure un autre, pourtant apparemment bénéficiaire de la confiance du coach. De Camara à Armand en passant par Ceara, les anciens se sentent plus que jamais menacés par le changement de dimension du club francilien. Et surtout par la vitesse des bouleversements. Certaines recrues estivales peuvent en témoigner.
Kevin Gameiro et Diego Lugano, débarqués l’été dernier, déchantent. Les deux hommes ont perdu leurs statuts de titulaire et voient leur avenir sérieusement s’assombrir. À Paris, tout peut vaciller en l’espace de quelques jours. Si cela emballe la majorité des supporters et des médias, cela chagrine et inquiète une partie de l’effectif. Et met en péril la cohésion du vestiaire, qui est entré de mauvais pied dans le sprint final au regard des derniers résultats. C’est maintenant que l’expérience de Carlo Ancelotti devra s’exprimer pour redonner au groupe parisien l’unité nécessaire dans la quête du titre de champion de France.