PSG : Kombouaré met la pression sur l'actionnaire pour le prochain mercato
Un quart de finale de Coupe de France pour sauver la saison, voilà à quoi en est réduit le PSG. Son entraîneur livre un constat amer de sa première année à la tête du club de la capitale et espère disposer de plus de moyens cet été.
Et de douze. Ce week-end, le Paris Saint-Germain a concédé sa douzième défaite en Ligue 1, dans l'indifférence générale. Cela fait bien longtemps que la saison parisienne est vouée à s'achever dans le ventre mou du classement, mais le manque d'orgueil des joueurs frappe toujours autant. Pourtant, Antoine Kombouaré n'en finit plus de battre le rappel des troupes. Courageux, l'entraîneur kanak ne baisse pas les bras et tente de remobiliser les troupes pour ce qui est devenu le match le plus important de l'année : un quart de finale de Coupe de France face à Auxerre. « Pour sauver notre saison, il faut faire le meilleur parcours possible en coupe. Si on se qualifie, on ne sera qu'à 90 minutes du Stade de France », confie Kombouaré au Parisien.
Le quotidien régional tente également d'en savoir plus sur ses relations avec certains joueurs, parmi lesquels Chantôme et Giuly. « Il n'y a pas de problème avec lui ni avec Ludovic Giuly comme le sous-entendent certains. Je ne vais pas les embrasser sur la bouche pour prouver le contraire », évacue Kombouaré, qui attend avec impatience la saison prochaine. Mais quel visage aura alors le PSG ? Tout dépendra de l'investissement consenti par Colony Capital sur le marché des transferts. L'entraîneur n'hésite en tout cas pas à mettre la pression sur les épaules des actionnaires.
« Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas revivre la même saison. Sébastien Bazin et Robin Leproux le savent. On espère très fort avoir plus de moyens pour recruter. (…) Malgré les résultats et les voyous qui donnent une sale image de notre club, le PSG fait encore rêver. Beaucoup de joueurs voudraient participer au renouveau du club », affirme Kombouaré, qui affiche un bel optimisme. Bazin pourra-t-il lui donner les moyens de ses ambitions ? Rien n'est moins sûr, et l'entraîneur parisien pourrait vite déchanter durant l'été.
En savoir plus sur