Ligue 1

PSG : Jesé envoie déjà un message à Cavani

Arrivé au Paris Saint-Germain avec l'étiquette de doublure de luxe, Jesé Rodriguez n'entend pas jouer les seconds couteaux.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Recruté par le Paris Saint-Germain pour venir prêter main-forte au secteur offensif francilien, Jesé Rodriguez (23 ans) est arrivé dans la capitale avec l'étiquette de la doublure numéro 1 d'Edinson Cavani. Également capable d'évoluer sur les côtés, l'Espagnol a tout du parfait couteau suisse : très utile et multifonctionnel. Sauf que la recrue à 25 M€ n'entend pas jouer bien longtemps les faire-valoir. Si ses débuts sous le maillot du PSG n'ont pas été brillants et marqués par une absence liée à une appendicite et une sortie prématurée contre l'ASSE (1-1), l'ancien joueur du Real Madrid ne veut pas jouer les jokers de luxe.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, Jesé n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer un message à Cavani. «J’arrive ici avec la volonté de jouer tous les matchs, même si je sais qu’il y a de très grands joueurs à Paris. (...) Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires.» Bien décidé à s'imposer, Jesé a ensuite expliqué là où il aimerait évoluer au sein de l'attaque parisienne.

«Vous savez, pendant un match, on change souvent de position. Mais mon poste préféré, c’est attaquant axial ou gauche.» La bataille s'annonce donc compliquée pour celui qui était considéré comme l'un des meilleurs produits du centre de formation de la Casa Blanca. Pas de quoi l'effrayer pour autant, le néo Parisien s'étant même déjà fixé un objectif comptable. «Je vous le dirai quand la saison sera terminée, mais on est au-delà de dix buts.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier