Ligue 1

PSG : Hervin Ongenda, la pépite de 15 ans qui affole la Premier League

De l'avis de tous les recruteurs français, il s'agit du plus gros talent de sa génération. Il s'appelle Hervin Ongenda et joue avec les jeunes du PSG. Le club de la capitale a tout intérêt de sécuriser le dossier, car de prestigieux clubs sont déjà à l'affût.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Mais comment le PSG se débrouille-t-il pour ne pas avoir dans son centre de formation les plus grands espoirs du foot français ? Cette question, les dirigeants du club de la capitale l’ont entendu des milliers de fois. Fort d’une population fleurissante, le bassin francilien regorge forcément de bien plus de talents que dans le reste du pays. Dès lors, le Paris Saint-Germain est raillé dès qu’un futur grand lui échappe pour rejoindre les centres de formation de Rennes, Auxerre ou Lille. Mais cette fois-ci, les dirigeants en sont convaincus, ils tiennent la pépite qui pourrait faire cesser ses moqueries.

La suite après cette publicité

Il se nomme Hervin Ongenda, est âgé de 15 ans, et est considéré comme le plus gros talent de sa génération par les recruteurs qui écument les compétitions de jeunes. Le quotidien Le Parisien présente dans son édition du jour le phénomène, sur lequel les éloges pleuvent. « Il a des qualités hors du commun, de dribble, de vitesse. Il est totalement imprévisible sur un terrain, lit très bien le jeu tout en étant toujours disponible. En plus, il a ce que j’appellerai une habileté mentale, qui fait de lui un formidable compétiteur allié à un très bon état d’esprit », dit de lui Jean-Claude Giuntini, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 16 ans. Il sait de quoi il parle car il l’a sous ses ordres et l’a vu être consacré meilleur buteur de l’Aegean Cup, un tournoi international, avec 6 buts inscrits en 4 rencontres !

Repéré par le PSG en 2007 lors d’un tournoi de benjamins en Espagne, il a intégré le centre de formation du club francilien. Une véritable fierté pour ce natif de Paris, supporter des Rouge-et-Bleu. « Je veux marquer des buts au Parc des Princes pour le PSG », indique-t-il. Les dirigeants feraient bien de se méfier. Un tel talent ne passe jamais inaperçu et des émissaires de Chelsea, Manchester City et Arsenal ont déjà rempli les tribunes. Le père du jeune Hervin laisse d’ailleurs planer le doute. « Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… », affirme-t-il tout en glissant qu’il ira visiter les installations de certains clubs anglais qui l’ont invité.

La suite après cette publicité

Après être passé à côté de nombreux talents, le PSG a pour une fois une longueur d’avance sur la prestigieuse concurrence mais va vite devoir sceller l’avenir du joueur en lui proposant un contrat. Si le jeune homme rêve d’évoluer au Parc, son père ne mettra de côté aucune piste pour lancer au mieux sa carrière professionnelle. Au PSG de verrouiller sa pépite sous peine de voir les moqueries s'intensifier.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier