Ligue 1

PSG : Emery n'exclut pas un départ de Jesé

Interrogé en conférence de presse sur le cas Jesé, Unai Emery a tenté d'expliquer pourquoi il le faisait peu jouer. Il n'écarte pas totalement un départ cet hiver.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

À peine arrivé, déjà reparti ? C'est bien l'une des tendances qui se dessinent pour le mercato hivernal de Jesé. Recruté pour 25 M€ par le PSG au Real Madrid l'été dernier, l'attaquant espagnol traîne son spleen à l'entraînement et ne parvient pas à entrer régulièrement dans les (légères) rotations d'Emery. Quelques minutes par ci, une mi-temps par là, trop peu pour s'imposer même si l'on sent par séquence le potentiel de l'ancien Merengue. Dernière contrariété en date pour Jesé : dimanche, lorsque le PSG poussait pour gagner face à Nice, Lucas puis Ben Arfa sont entrés et c'est Meunier qui a remplacé Di Maria en fin de rencontre.

La suite après cette publicité

Face à cette situation délicate, le PSG pourrait-il accepter de laisser filer son joueur dès le mois de janvier ? En conférence de presse, Unai Emery s'est exprimé sur ce cas, alors que Jesé pourrait profiter d'un turnover demain en Coupe de la Ligue contre Lille.« Pourquoi il ne joue pas plus ? Je crois que c'est un bon joueur. Il a amélioré son adaptation. C'est une question de continuité, de rythme. Quand il a joué quelques minutes, il a fait bien, mais il a besoin de plus travailler chaque jour, avec l'opportunité pour lui de faire mieux. (…) La possibilité de partir, aujourd'hui je n'y pense pas à cette chose, je pense au match qu'on va jouer. Après on va parler avec le club, avec les opportunités du mercato hivernal, avec la possibilité de s'améliorer ».

Il y a quelques jours, le quotidien italien La Repubblica évoquait l'intérêt prononcé de l'AS Roma, qui pourrait céder de son côté Iturbe. Le club de la Louve aurait même déjà contacté le PSG pour évoquer le cas Jesé. La direction francilienne pourrait se laisser convaincre, surtout si elle passe à l'action pour le recrutement d'un ou plusieurs éléments offensifs, comme l'a récemment laissé entendre le directeur du football Patrick Kluivert. Les quatre matches à disputer d'ici la trêve pour le PSG vont peut-être revêtir une importance décisive quant à la suite de l'aventure de Jesé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier