PSG : Emery calme le jeu pour Jesé
Deuxième recrue la plus chère du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez est loin d'afficher un visage emballant. Pas de quoi inquiéter Unai Emery.
Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en échange de 25 M€, Jesé Rodriguez (23 ans) a quitté le Real Madrid où il n'était que le cinquième choix offensif de Zinedine Zidane, pour concurrencer Edinson Cavani. Un duel que l'intéressé évoquait avec une grande détermination. Mais avec seulement trois petits matches au compteur (1 titularisation) et aucun but inscrit, l'Espagnol n'a pas réalisé les débuts qu'il espérait. Un constat en grande partie dû à une absence prématurée liée à une opération de l'appendicite. «Jesé est venu avec une préparation d'avant-saison avancée. Il a été bon contre Bastia mais après il s'est fait opérer de l’appendicite qui l'a écarté durant trois, quatre semaines. Maintenant il s'entraîne normalement», a déclaré Unai Emery au micro de la radio Cadena COPE.
Revenu sur les prés, Jesé n'a pas réussi pour autant à renverser la vapeur. Cantonné à un rôle de remplaçant, l'ancien Merengue n'a pas franchement montré un visage séduisant à chaque fois qu'il est entré en jeu. Pas très mobile, assez lent, Jesé n'a pas tardé à faire parler de lui dans son pays natal. Inquiète de son sort, la presse madrilène n'a pas hésité à remettre en cause le choix estival du joueur. Des reproches dont n'a que faire Emery.
Emery ne veut plus de gestes d'humeur
«Je lui ai dit que c'est une recrue pour laquelle mon but est d'en tirer le meilleur rendement, mais l'adaptation est importante aussi. Par exemple, il n'a toujours pas trouvé sa maison. Je parle beaucoup avec lui. Il est en train de s'adapter. Ça prendra du temps, mais il va y arriver. Venir au PSG était un objectif pour lui.» Confiant sur la réussite de son poulain, le coach parisien lui a tout de même envoyé un message d'avertissement. Remplacé avant l'heure de jeu contre Saint-Étienne, l'Espagnol n'avait pas apprécié et l'avait fait savoir dans un geste d'humeur.
Un incident sans gravité pour Emery même si le nouvel homme fort du PSG ne veut plus que cela se reproduise. «Je lui ai dit qu'il doit faire parler de lui non pas pour ça, mais parce qu'il marque des buts. Il a beaucoup d'envie. La réaction qu'il a eue c'est parce qu'il voulait bien faire et il y avait de la frustration. On doit lui apprendre à dominer cette frustration pour devenir un joueur plus mûr.» À l'heure où Hatem Ben Arfa a su faire preuve de patience avant d'espérer faire son retour dans le groupe parisien, Jesé va lui aussi devoir patienter avant de clamer un statut de titulaire.
En savoir plus sur