PSG : du rififi en coulisses
Au sein de l'équipe dirigeante du Paris Saint-Germain, les relations entre Patrick Kluivert et Olivier Létang sont loin d'être au beau fixe.
Recruté sur recommandation de Leonardo lorsque le Brésilien officiait au Paris Saint-Germain, Olivier Létang a dû batailler pour se faire une place chez les Rouge-et-Bleu. Débarqué en provenance de Reims, ce dernier a en effet longtemps été étiqueté comme étant le directeur sportif adjoint du PSG, et ce, même après le départ de Leonardo. Adjoint d'un directeur sportif inexistant, un statut qui n'avait pas manqué de faire parler, même si Létang avait par la suite prouvé qu'il savait jouer un rôle important dans la venue de recrues XXL comme Angel Di Maria.
Pourtant, Le Parisien révèle que le dirigeant francilien est loin de se sentir à l'aise chez les Rouge-et-Bleu. La faute à l'intronisation de Patrick Kluivert. Le 14 juillet dernier, le Hollandais était en effet nommé directeur du football par le PSG. Une arrivée qui a eu le don de mettre Létang hors de lui, Kluivert ayant été placé au-dessus de lui hiérarchiquement parlant alors qu'il ne possède aucune expérience à son poste. Un coup dur vécu comme un coup de poignard par Létang qui a alors cherché à quitter le PSG.
Létang aime critiquer Kluivert
Le quotidien nous apprend d'ailleurs que c'est vers l'AS Monaco que Létang s'est tourné, et ce, alors que le club de la Principauté venait de recruter Antonio Cordon (Villarreal) pour le poste de directeur sportif laissé vacant par Luis Campos. Une manœuvre qui n'a finalement pas abouti. Plusieurs semaines après, Létang était finalement promu directeur sportif des Rouge-et-Bleu. Une promotion qui n'a toutefois rien changé au statut du dirigeant, Kluivert étant toujours en charge des dossiers chauds tels que le mercato ou les prolongations de contrat (Kimpembe, Cavani, Thiago Silva entre autres).
Resté au PSG, Létang fera-t-il long feu dans la capitale ? Le Parisien ajoute que des tensions subsistent encore aujourd'hui entre lui et Kluivert. Pire, l'ancien Rémois n’hésiterait pas à critiquer ouvertement son collègue hollandais en privé. Une ambiance tendue qui est loin d'être idéale à l'heure où Paris se trouve dans une phase charnière de son projet. Critiqué pour ne pas avoir su attirer de grands noms pour remplacer sa tête d'affiche (Zlatan Ibrahimovic), le PSG ne peut se permettre de perdre des forces avec ce genre de lutte intestine.