PSG : Cabaye annonce la couleur pour la concurrence du milieu
Laurent Blanc voulait un milieu de terrain supplémentaire. Le Cévenol l'a eu avec Yohan Cabaye. Une recrue qui débarque au sein d'un entrejeu où règne une forte concurrence. Pas de quoi effrayer l'ex-Toon, et ce, même à six mois du Mondial.
Recruté par le Paris Saint-Germain en plein milieu de l'exercice 2013/2014, Yohan Cabaye a pris un risque en quittant un club (Newcastle) où il était un titulaire indiscutable pour rejoindre à quelques mois de la coupe du Monde une formation où la concurrence fait rage. Alors qu'il n'avait toujours pas officiellement signé chez les Rouge-et-Bleu, Cabaye faisait d'ailleurs les gros titres des médias qui s'interrogeaient sur la pertinence de son choix. Autant d'interrogations que le principal intéressé a balayées d'un revers de la main en conférence de presse.
«C'est vrai que dans six mois il y a la coupe du Monde. Si je suis ici, c'est mon destin et j'y crois. Je ne me pose pas la question de savoir si ça va mal se passer. J'ai conscience d'arriver dans un très grand club (...) Ça va être a moi de m'adapter à mes nouveaux coéquipiers.» Arrivé sur la pointe des pieds, Cabaye semble prendre la dimension du club qu'il intègre. Il n'en reste pas moins ambitieux pour autant et jure d'ailleurs que Laurent Blanc ne lui a pas réservé de place au chaud dans son onze type.
«J'arrive dans un très grand club européen, pour moi ça veut dire concurrence à chaque poste. Le milieu est très très bon, mais je suis là avec mes qualités. Le coach ne m'a donné aucune garantie, ce sera à moi d'aller chercher le temps de jeu. Je pars du principe que la concurrence, ça fait avancer.» Attendu sur le terrain du Parc des Princes dès ce vendredi pour la réception de Bordeaux, Cabaye va maintenant devoir associer les actes à la parole.
En savoir plus sur