Ligue 1

PSG : Blanc juge la première sortie de Di Maria

Pour son premier match au Parc des Princes avec le PSG, Angel Di Maria a livré une prestation mitigée. Son entraîneur Laurent Blanc n'était d'ailleurs pas totalement conquis par la performance de sa recrue offensive.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp
La suite après cette publicité

Les erreurs de Kevin Trapp ont occulté ce qui devait être le sujet numéro 1 du côté du Parc des Princes : la grande première à domicile d’Angel Di Maria. Titularisé par Laurent Blanc aux côtés de Cavani et Lucas, l’Argentin a donc vécu une soirée mitigée en raison du résultat final, mais aussi à cause d’une prestation pas tout à fait aboutie. Certes, il a affiché une belle envie et montré une partie de sa palette technique, avec quelques passes délicieuses dans la surface. Mais il a aussi connu beaucoup de déchet, réalisé de mauvais choix et a finalement un peu disparu au fil de la seconde période. Laurent Blanc n’a d’ailleurs pas dit autre chose en conférence de presse au sujet de sa recrue offensive.

« Angel a été un petit peu à l’image de l’équipe, un peu laborieux, avec des actions de très grande classe et puis aussi beaucoup de déchet dans le jeu. J’aurais aimé qu’il conclût cette belle action, ça aurait été bien pour lui et pour nous. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. On aura l’occasion de le revoir et je pense sincèrement qu’on aura le plaisir de le revoir dans notre équipe parce que c’est un très bon joueur », a-t-il déclaré. La première titularisation de Di Maria a aussi permis de voir où Laurent Blanc le souhaitait voir évoluer cette saison. Et visiblement, même lorsqu’Ibrahimovic sera de retour, c’est à droite que l’Argentin peut poser ses bagages.

La suite après cette publicité

« L’idée c’est de le faire jouer à droite (…) Il peut évoluer à d’autres postes. J’estime qu’il peut nous apporter offensivement énormément de choses, notamment au niveau de sa qualité de passes. Il n’a pas réussi son match, à l’image de l’équipe ce soir. Il aurait pu être meilleur. Je pense que dans ce rôle-là, il peut être un atout supplémentaire à notre équipe. Ce n’est pas définitif aussi. Le système, la place des joueurs peut évoluer si on en a vraiment besoin », a conclu l’entraîneur parisien. On aura l’occasion de le vérifier dès mardi prochain en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier